image2

C'est vrai çà, c'est qui Maman Prout?

Allez, je vous dis tout... Dans la vraie vie, je m'appelle Marion, j'ai 30 bougies (et tous les 14 mars, j'm'prends une claque...), j'ai une espiègle petite fille de 6 ans et demi nommée Zébulon et un coquin petit garçon de 2 ans et des brouettes nommé Ouistiti. J'adore tellement les maximonstres que je suis...directrice de crèche! 

Je suis maman solo en région parisienne, j'ai une vie à 100 à l'heure que je croque à pleines dents! J'ai toujours eu une passion pour l'écriture (j'ai écrit mon premier roman en CM2) et ma double casquette maman-éducatrice de jeunes enfants m'a poussé à ouvrir ce blog en octobre 2013, un peu comme une petite soupape pour parler de mes hauts comme de mes bas, de mes coups d'coeur, des bouquins, des activités, des idées de sortie, des DIY, de cuisine...car j'adore bidouiller avec mes p'tits doigts en knackis.

J'ai aussi une particularité, je suis bypassée depuis janvier 2016 et j'ai perdu plus de 40 kg! Une véritable renaissance en tant que femme, je partage donc cette expérience à travers mes mots. Bref, une maman mais aussi une woking-mum et une femme qui s'assume de plus en plus et qui se découvre une passion pour le look pin-up/rockabilly.

Et pourquoi ce drôle de nom?

C'est histoire assez rigolote... Quand j'ai voulu me lancer dans ce monde inconnu qu'est la blogosphère, il a fallu me trouver un nom et c'est tout naturellement que Zébulon l'a trouvé. En 2013, alors qu'elle avait tout juste 3 ans, nous avions un rituel du soir: quand je rentrais du boulot, on allait prendre un bain, bien chaud avec de la mousse à la mûr dedans, le canard en platique, des p'tits poissons de la pêche à la ligne, le smartphone de Oui-Oui et Monsieur Crabe. Puis, lavage, rinçage et elle finissait pas chanter une drôle de phrase pour appeler son papa: "Papa Prout, où es-tu?". Toujours très délicat les maximonstres dans leur période pipi/caca/prout...et c'est ainsi que je me suis faite appeler Maman Prout...garantie sans odeur!

#MaRenaissance2016

#VisMaVieDeMamanSolo

#TeamPipelettes

Si vous voulez m'envoyer un p'tit mot gentil ou me proposer un partenariat, n'hésitez surtout pas, j'adore la lecture:

mamanprout@live.fr