mamanprout_globber

Novembre s'achève et c'est la dernière ligne droite avant l'arrivée du Père Noël. Mais que mettre au pied du sapin? Surtout que cette année, j'ai une montagne de cadeaux à faire! J'ai à gâter 8 maximonstres âgés de 16 mois à 9 ans. Quelle casse-tête pour trouver le bon cadeau qui fera plaisir à tous les coups. Bref, les lutins, il y a du pain sur la planche!

Je commence donc à te donner quelques idées pour le cadeau de noël à glisser sous le sapin et après avoir présenté le lecteur interactif tiptoi, le coussin magique avec photo, My Magic Castle, le Professional Studio Nail Art, le Vanity Baby Nurse, la box Kube 711, les Boxy Girls, la draisienne électrique évolutive pour enfant, mon atelier trophées magnets et le puzzle 3D du Magicobus...voici la trottinette électrique E-Motion 10 de Globber: une trottinette qui file jusqu'à 12 km/h pour les plus de 8 ans (50 kg max)!

mamanprout_globber1

Première étape, le montage! Soigneusement emballée, elle me paraît tout de suite ultra robuste malgré ses 5,8 kg. J'avoue, j'ai eu un peu de difficultés pour la colonne de direction en acier dans l'axe fileté: j'ai tourné, j'ai tourné, j'ai tourné...mazette, j'ai fait chauffer les gros muscles et j'ai eu peur de ne pas réussir toute seule. Par contre, le guidon, la sonnette, la lampe, aucun problème: j'ai mis moins de 20 minutes pour l'assembler entièrement.

mamanprout_globber2

Après 3 heures de chargement, ma Zébulon était impatiente de tester cette trottinette électrique qui peut filer jusqu'à 12 km/h! Sa plateforme large et anti-dérapante, son gros bouton pour lancer le moteur électrique, le gros frein sur la roue arrière, la petite béquille pour la maintenir debout, le guidon réglable en hauteur, tout était prêt pour sa première sortie.

mamanprout_globber3

Avec en moyenne une autonomie de 6 km en version électrique, ce que j'ai apprécié dès le départ, c'est que la trottinette fonctionnera toujours en version classique si la batterie est à plat: les roues n'étant pas entraînées par le moteur.

mamanprout_globber4

Question sécurité, je m'interrogeais: comment ma Zébulon allait-elle maîtriser sa vitesse? Comment aller se passer l'accélération...le freinage?

mamanprout_globber5

J'ai été rassurée par le gros bouton de la plateforme: il faut une pression du pied constante mais également que l'enfant ait déjà trottiné et donc lancé son engin pour que l'accélération démarre progressivement. Pour le freinage, ultra simple: dès que l'enfant lève le pied du gros bouton, la trottinette décélère...et en cas d'urgence, le frein arrière permet un arrêt rapide.

mamanprout_globber6

Évidemment, sécurité oblige, on n'oublie pas le casque ainsi que des protections individuelles. Cette trottinette électrique ne peut pas être utilisée sur route avant l'âge de 12 ans, en respectant les règles du code de la route: ce n'est pas un jeu mais un mode de déplacement.

Après l'avoir testé sur le parking de notre moulin (sur le goudron et dans les graviers), au parc (dans l'herbe, dans les feuilles), sur l'aire multi-sports près de l'école (sur le sol souple et chemin de terre), Zébulon est plus qu'enchantée: les sensations grâce à la vitesse sont bien là, elle apprend à gérer sa trajectoire et franchement, elle s'amuse follement! Un très bon investissement qui durera plusieurs années pour tous ses déplacements...elle me parle déjà d'aller à l'école en trottinette!

mamanprout_globber7

Je suis très enthousiaste de cette trottinette électrique pour enfants et adolescents...j'ai cherché un point négatif pour être honnête dans ce test, j'ai creusé, j'ai réfléchi longuement et la seule chose qui est un peu moins pratique pour moi, la maman solo qui n'a pas de jardin ou de local pour la stocker, c'est que cette trottinette n'est pas pliable donc pour la transporter dans ma voiture, ce n'est pas forcément aisé. Au final, je donnerai donc une note de 9/10 pour la trottinette électrique E-Motion 10 de Globber!

EDIT DU 1/12: Globber m'a donné une réponse concernant la non-pliabilité de cette trottinette électrique pour mieux comprendre que ce détail est tout à fait acceptable.

"Vous aurez certainement constaté que l'ensemble des câbles sont inaccessibles aux enfants. Tout est intégré à l'intérieur de la trottinette ce qui garantit une absolue sécurité. De plus comme c’est la première trottinette électrique pour enfants, Globber a préféré concevoir la E-Motion 10 sans mécanisme de pliage, pour lui donner une rigidité maximum. Pour la même tranche d'âge, Globber propose plusieurs modèles pliables avec des mécanismes renforcés mais qui ne sont pas électriques."

 

File vite sur la boutique en ligne de Globber, actuellement au lieu de 149,99 euros, cette trottinette électrique n'est qu'à 119,99 euros! Comment ne pas craquer? Elle doit illico aller au pied du sapin! En tous cas, ce n'est pas ma Zébulon qui te dira le contraire: elle adoooore sa E-Motion 10.

Et toi, que penses-tu de cette trottinette électrique?

Produit offert