Voilà plusieurs semaines qu'une petite révolution a lieu dans ma culotte. J'ai fait le grand saut. J'ai tenté l'expérience des protège-slips lavables, pour réduire mes déchets et pour mettre des trucs un peu plus clean au niveau de mes parties intimes. J'ai donc testé le Kit Eco Libri 3 protège-slips quotidiens de la célèbre créatrice Les Tendances d'Emma.

trousse-protege-slip-lavable

Dans ce joli petit kit à 34,90 euros, il y a 3 protège-slips tout doux lavables, 1 trousse nomade pour emmener partout dans son sac à main tout le petit kit, 1 pochette de sécurité pour stocker son protège-slip que l'on vient de changer avant de le passer en machine et 1 filet de lavage pour laver tous les protège-slips sans un perdre pendant le cycle.

mamanprout_protègeslips1

J'ai été bluffée par la douceur de ces protège-slips: de vrais doudous! En fait, ils sont composés de 3 couches: un tissu "peau de pêche", pour un contact optimum avec les muqueuses, composé de polyester transformé avec un processus écologique grâce à de l’eau pulsée en circuit fermée, du bambou incroyablement absorbant au centre et très souple: quatre fois plus performant que le coton et enfin un tissu imperméable et respirant également en polyester qui évite les odeurs, pour protéger ma jolie lingerie.

composition-protege-slips-lavables-tendances-emma

Grâce à leurs deux petites pressions et à ses deux grandes ailerettes, ce protège-slip lavable est bien en place dans ma culotte toute la journée!

Je dois l'avouer, je les porte quasiment tous les jours car d'un part, ils me protègent vraiment bien des petites pertes vaginales ou fuites urinaires d'effort (hastag périnée en carton après deux enfants) et d'autre part, car j'ai l'impression de ne les avoir au fond de ma culotte tellement ils sont agréables à porter. Je les lave en machine à 30° et rien ne bouge, c'est impeccable!

 

Pourquoi suis-je passée au protège-slip lavable? Pour un soucis économique et une certaine conscience écologique: réduire fortement tout ce qui est à usage unique (coton démaquillant, coton-tige, protège-slip...) pour gagner quelques euros sur mon budget mensuel et pour réduire la pollution afin de protéger notre planète. Alors, oui, je sais, je ne suis pas parfaite et je ne compte pas révolutionner mon mode de vie du jour au lendemain mais un geste après l'autre, je suis sûre que c'est le bon exemple pour mes enfants.

Et toi, es-tu passée au protège-slip lavable?

 

Produits offerts