mamanprout_puzzle3Dmagicobus (1)

Novembre s'achève et c'est la dernière ligne droite avant l'arrivée du Père Noël. Mais que mettre au pied du sapin? Surtout que cette année, j'ai une montagne de cadeaux à faire! J'ai à gâter 8 maximonstres âgés de 16 mois à 9 ans. Quelle casse-tête pour trouver le bon cadeau qui fera plaisir à tous les coups. Bref, les lutins, il y a du pain sur la planche!

Je commence donc à te donner quelques idées pour le cadeau de noël à glisser sous le sapin et après avoir présenté le lecteur interactif tiptoi, le coussin magique avec photo, My Magic Castle, le Professional Studio Nail Art, le Vanity Baby Nurse, la box Kube 711, les Boxy Girls, la draisienne électrique évolutive pour enfant  et mon atelier trophées magnets...voici le puzzle 3D du Magicobus de Ravensburger.

mamanprout_puzzle3Dmagicobus (2)

Ma Zébulon, 9 ans, totalement fan de l'univers Harry Potter, voulait absolument agrémenter la déco de sa future chambre avec ce puzzle en trois dimensions qu'elle avait vu au magasin de jouets. Moi, j'étais bien surprise: "En 3D, un puzzle? Nan mais comment s'est possible?" alors je me suis lancée... Première surprise, en plus des pièces, il y a des parties en plastique qui servent de structure au puzzle. En effet, ce Magicobus roule pour de vrai...et sert également de pot à crayons: idéal pour son bureau!

mamanprout_puzzle3Dmagicobus (3)

Toutes les pièces, en plastique dur, sont numérotées et fléchées. Première étape, donc, trier l'ensemble des pièces!

mamanprout_puzzle3Dmagicobus (4)

J'avais un peu peur de la tâche complexe de l'assemblage mais finalement, c'est assez simple, la notice est claire et il suffit de suivre le déroulé des nombres ainsi que le fléchage.

mamanprout_puzzle3Dmagicobus (5)

Regarde, regarde, j'ai réussi! Et ça tient tout seul, en l'air! Il est vraiment magique ce Magicobus...j'ai l'impression de foncer à 100 à l'heure dans les rues encombrées de Londres.

mamanprout_puzzle3Dmagicobus (6)

Et en le retournant, je suis bluffée: whaouu ça prend forme, c'est trop joli!

 

Magicobus

Bref, je l'ai redémonté pour laisser le plaisir ultime à ma Zébulon, le 25 décembre, de monter elle-même ce Magicobus d'Harry Potter. Hop, hop, hop, emballé, il attend patiemment son heure de gloire! Son prix? 34,90 euros pour 216 pièces: à rajouter illico sur la liste...je suis tellement fan!

11154

Et pour prolonger le plaisir des puzzles 3D avec le plus célèbre des sorciers, Ravensburger a également sorti le pot à crayons Harry Potter pour seulement 9,90 euros...c'est pas trop la classe?

Produit offert