mamanprout_makomoulages

Novembre est presque achevé, le temps file à une vitesse folle et moi, je n'ai qu'une idée en tête Noël qui va pointer son p'tit museau plus vite que je n'aurai le temps de dire "Merry Christmas". Surtout que cette année, j'ai une montagne de cadeaux à faire! Ouistiti soufflera sa cinquième bougie mardi puis, à Noël, j'ai à gâter 8 maximonstres âgés de 16 mois à 9 ans. Bref, les lutins, il y a du pain sur la planche!

Je commence donc à te donner quelques idées pour le cadeau de noël à glisser sous le sapin et après avoir présenté le lecteur interactif tiptoi, le coussin magique avec photo, My Magic Castle, le Professional Studio Nail Art, le Vanity Baby Nurse, box Kube 711, Boxy Girls et la draisienne électrique évolutive pour enfant ...voici mon atelier trophées magnets de Mako moulages pour les p'tits créatifs.

mamanprout_makomoulages1

Mako moulages, c'est toute notre enfance! Des préparations en plâtre à réaliser pour créer à l'infini des petites statuettes à peindre...je m'en rappelle encore! Cette entreprise française a traversé les générations pour rester au goût du jour et donner toujours plus de matière à nos p'tits créatifs. Ma Zébulon avait repéré cet atelier Trophées Magnets, avec ces belles têtes d'animaux et elle a été très heureuse de le tester.

mamanprout_makomoulages2

Préparer la tambouille de plâtre avec quelques cuillerées d'eau, c'était trop rigolo!

J'ai été surprise par le temps de séchage dans les plaques de moules en plastique: à peine une heure. Nous avons préféré les laisser reposer quelques jours avant de poursuivre avec l'étape peinture...mais ça peut se faire dans la foulée, dans une après-midi créative.

mamanprout_makomoulages3

Très simple à démouler, sans aucune cassure ou fêlure, hop, voilà ma Zébulon partit pour peindre ses jolis trophées: le plus difficile? Les couleurs à choisir!

mamanprout_makomoulages4

L'éléphant pour mon frère, le tigre pour maman, le cerf pour mamy, c'est avec application qu'elle illuminait de peintures vives et dans la tendance ses moulages. L'avantage de ce coffret? Tout est dans le kit: sachet de plâtre, moules, pinceau, peinture, écussons en carton prédécoupés, aimants autocollants... 

mamanprout_makomoulages5

Il a suffit d'un verre, d'une cuillère à soupe (pour la préparation en plâtre) et d'un tube de colle (en provenance de son cartable) pour fixer les têtes d'animaux à leurs écussons. Puis pour la dernière étape, un p'tit aimant autocollant au dos de chaque écusson et voilà les trophées magnets fin prêts!

mamanprout_makomoulages6

Le résultat est franchement à la hauteur de nos espérances: c'est beau et ça va illico orner notre frigo! Je conseille ce kit au doux prix de 19,90 euros à partir de 8 ans pour l'effectuer en toute autonomie ou plus jeune avec l'aide d'un adulte.

Avec mon chouette partenaire Mako moulages, je te propose de gagner un atelier Trophées Magnets pour le glisser au pied du sapin.

Pour participer à ce concours, rien de plus simple, laisse-moi un commentaire avec une adresse mail valide pour me dire à qui tu souhaiterais offrir ce coffret créatif. Pour des chances supplémentaires, tu peux t'abonner à nos pages Facebook et Instagram (la mienne et celle de mon partenaire), ou bien partager ce concours à tes amis, mais ce n'est pas obligatoire (n'oublie pas de me mettre le lien). Ce concours, réservé à la France Métropolitaine, se terminera le 2 décembre 2019 à 20h59: le gagnant sera annoncé dans l'article "Concours et Résultats de 2019" comme d'habitude. Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

BONNE CHANCE A TOUS !!!

Produit offert