Novembre a débarqué, le temps file à une vitesse folle et moi, je n'ai qu'une idée en tête les anniversaires de novembre et Noël qui va pointer son p'tit museau plus vite que je n'aurai le temps de dire "Merry Christmas". Surtout que cette année, j'ai une montagne de cadeaux à faire! Ouistiti fête ses 5 ans le 26 novembre, ma nièce souffle sa deuxième bougie et mon neveu sa quatrième également demain...sans compter qu'à Noël, j'ai à gâter 8 maximonstres âgés de 16 mois à 9 ans. Bref, les lutins, il y a du pain sur la planche!

Je commence donc à te donner quelques idées pour le cadeau de noël à glisser sous le sapin et après avoir présenté le lecteur interactif tiptoi, le coussin magique avec photo, My Magic Castle, le Professional Studio Nail Art, le Vanity Baby Nurse, box Kube 711 et les Boxy Girls, voici la draisienne électrique évolutive pour enfant de Quad Dirt Bike...le must pour de toutes nouvelles sensations à partir de 3 ans!

mamanprout_draisienne 

C'est la société JAPANSTAR filiale de XTRM Factory 81, importateur direct spécialisé dans les quads, motos, buggy et autres équipements depuis plus de 27 ans, qui m'a contacté pour découvrir ce tout nouveau concept la draisienne électrique, spécialement conçue pour les tout-petits de 2 à 5 ans!

J'étais heureuse de voir mon Ouistiti (4 ans) aussi heureuse sur un tel engin mais également un peu stressée sur la vitesse et l'utilisation de cette draisienne électrique... Creusons un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Tout d'abord, bon point, elle  dispose d'une selle réglable, exactement comme sur un vélo (de 37,5 à 43 cm de hauteur)! C'est pour cela qu'elle s'adapte à la petite enfance, afin d'apprendre l'équilibre et la gestion de la vitesse avant le passage sur un vélo.

mamanprout_draisienne1

 

Ensuite, l'avantage, c'est qu'elle peut s'utiliser comme un draisienne classique (sans la fonction électrique): il suffit de pousser avec les pieds! Le moteur étant déconnecté il ne fait pas forcer la roue qui tourne librement : aucun effort supplémentaire, voilà un draisienne pour s'amuser dans les parcs ou le jardin sans se fatiguer.

mamanprout_draisienne2

Bon après, avoir une draisienne électrique, c'est aussi pour utiliser sa fonction! En mode électrique, le petit moteur de 80 watts devient actif et il a  spécialement été étudié pour le poids d'un jeune enfant.

Grâce à la gâchette d'accélérateur adaptée à la taille des doigts d'un enfant, le mini-pilote décide d'accélérer et apprends comme un grand ! Très doux et progressif à l'accélération, le moteur de votre draisienne électrique dispose de 2 allures, et çà, ça m'a tout de suite rassurée! Le mode lente permet la découverte de la draisienne électrique alors le mode rapide donne plus de sensations. Le passage d'un mode à un autre ne peut être effectué que par un adulte en déconnectant un fil sous la draisienne, derrière un cache. Donc aucun risque que ton maximonstre parte à toute allure...

mamanprout_draisienne3

L'allure lente à environ 5 Km/h permet d'accompagner son enfant lors de ses premiers essais: c'est à peu près la vitesse de marche d'un adulte, idéal pour rester à ses côtés et lors de ses apprentissages. Il se sent en sécurité !


    L'allure rapide de la draisienne électrique est de 10 à 12 Km/h maximum pour s'amuser et s'entraîner à faire du vélo sans roulettes ! Evidemment, ça a été le mode préféré de mon Ouistiti, Pour ne pas être pris au dépourvu, une jauge de batterie est disposée au guidon, juste au-dessus de la large gâchette d'accélérateur : idéal pour ne pas tomber en panne !

mamanprout_draisienne4

Casque obligatoire, gâchette du frein maîtrisée, pneus en gomme bien gonflés, chaîne entièrement carénée pour plus de sécurité, batterie au lithium chargée bref, Ouistiti était prêt pour de belles sensations sur sa draisienne électrique. Et il a adoré! Après plusieurs mois d'utilisation, je suis vraiment convaincue par cette draisienne électrique: mon fils l'utilise très régulièrement en complément de son vélo et pour rien au monde il ne voudrait s'en séparer.

mamanprout_draisienne5

Bref un très très beau cadeau à glisser au pieds du sapin!

Son prix? 299 euros. Son prix pourrait donner quelques réticences mais c'est le prix d'un bon vélo. Sécurité, durabilité, solidité et belles sensations seront au rendez-vous...un cadeau qui plaira à tous les coups et surtout, qui ne restera pas au dans le coin de la chambre au bout d'une semaine.

Pour craquer, rendez-vous sur https://quad-dirt.bike !

Produit offert