mamanprout_melitta

 

Des amateurs de café? J'ai l'idée cadeau parfaite pour Noël: pour over set classic edition de Melitta qui se décline en 4 coloris (j'ai choisi le bleu pastel pour aller avec la déco de ma future maison)! Après avoir présenté le lecteur interactif tiptoi, le coussin magique avec photo, My Magic Castle et Professional Studio Nail Art voici une première idée de cadeau pour adulte à glisser sous le sapin...et c'est vintage à souhait!

C'est un kit de filtration manuelle en porcelaine pour une préparation traditionnelle du café filtre 100% plaisir. L'infusion manuelle donne un arôme unique au café - une spécificité très appréciée des amateurs de café. Voilà l'équipe idéal pour préparer un excellent café selon ma méthode Pour Over, compatible avec le lave-vaisselle et micro-ondes.

mamanprout_melitta1

 

Déjà, regardez-moi cette beauté: la couleur, le design, l'art du café devient élégamment vintage! Ce kit contient trois éléments: le porte-filtre, la verseuse (contenance pour 2 tasses) et le bouchon de la verseuse pour garder le café bien au chaud. Après avoir placé un filtre à café dans le porte-filtre au dessus de la verseuse, il faut ajouter 30 à 36g de café fraîchement moulu puis 120 ml d'eau frémissante. Après avoir attendu 10 à 20 secondes, il ne reste plus qu'à ajouter 480 ml d'eau frémissante et admirer par la fenêtre de visualisation du porte-filtre ton café couler lentement. Si vous êtes deux, vous pouvez directement placer le porte-filtre sur deux tasses et non la verseuse.

Vous sentez cette bonne odeur qui inonde la pièce?

mamanprout_melitta2

 

Cette nouvelle collection qui se pare de jolies couleurs (l'élégance du gris taupe, la tranquillité du jaune pâle, la tendresse du rose pastel ou comme ici, la douceur paisible du bleu ciel) est une invitation à prendre le temps d'un bon café. Le raffinement de la porcelaine s'allie avec la technologie élaborée chez Melitta: le cône ouvert du porte-filtre optimise la filtration manuelle grâce à des rainures sur la face interne qui garantissent une extraction rapide et limitent l'amertune.

mamanprout_melitta3

Son prix? 44,95 euros pour un cadeau à offrir ou à s'offrir! A shopper directement sur www.melitta.fr!

D'ailleurs, petite anecdote: c'est Melitta Bentz, une allemande fatiguée de boire un café âcre plein de particules qui eut l'idée aussi simple et lumineuse d'utiliser le papier buvard de son fils écolier pour affiner son café. Voilà, en 1908, le filtre en papier est inventé, le brevet déposé et l'aventure lancée.

 

Produit offert