mamanprout_bonbonsvintage

Je suis cette blogueuse qui aime le vintage, le bleu et la belle déco. Je suis cette blogueuse qui aimerait des photos bien léchées sur ses réseaux sociaux. Je suis surtout cette blogueuse un brin barrée qui préfère tout mélanger pour garder l'authentique, le vrai. C'est comme çà que je n'ai pas pu résister à la plus gourmande proposition de l'été: découvrir les douceurs vintage du Palais des Bonbons et du Nougat. Tu sens le sacrifice ultime?

Mon Mado a fait office de fond pour te présenter mes deux pépites que je ne veux même pas manger tellement je suis fan du packaging: la boîte en métal de pastilles du bassin de Vichy (tu sais, ces bonbons blancs mentholés de grand-mère) dénichée pour 8,90 euros et la boîte de Coco Boer, cette célèbre poudre ocre jaune au réglisse à l'anis, dénichée pour 4,40 euros.

mamanprout_cocoboer

Forcément, avoir Renaud en tête...

A remarcher sous la pluie cinq minutes avec toi,
Et regarder la vie tant qu'il en a.
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un petit peu.
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer!
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, repartir en arrière.
Te raconter surtout les carambars d'antan et les Coco Boer
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants...

mamanprout_nougat

Comme tu peux l'imaginer, le Palais du Bonbon et du Nougat abrite la boutique Douceurs du Palais à Montélimar au coeur de la Drôme provençale. Le pays du nougat. Je peux te dire que cette pâte de nougat tendre (avec une multitude de goût disponible) et simplement une tuerie: en plus, jusqu'au 31 août 2019, ces les Nougat'Days! Jusqu'à -70% sur des sélections de nougats...pour les amateurs de cette gourmandise d'amandes, pistaches et miel.

mamanprout_calissons

Mamy Prout étant plus de la team "calissons", j'ai craqué sur une petite boîte...tout comme les boules cocos. Malheureusement ces petites meringues tout droit sorties des années 80 ont été si vite englouties que le flash de mon appareil photo n'a pas pu faire le job! Bon, 8 boules à 2,50 euros, si bonnes, si vraies, c'est sûr, j'en recommanderai...

mamanprout_sucettesiropderable

Cette semaine, pendant une petite séance de cinoche (on a bien rigolé devant Comme des Bêtes 2), j'ai fait découvrir à mes maximonstres une douceur en provenance de mes lointains souvenirs de voyage au Québec: les sucettes au sirop d'érable!

mamanprout_sucettesiropderable1

Ces suçons d'érable comme on dit chez les cousins proviennent de la Ferme de Martinette et sont 100% sirop d'érable: c'est juste le p'tit Jésus en culotte courte, une tuerie internationale au pays des caribous! Et si difficiles à trouver.....arghhh j'adore.

mamanprout_bonbonenfance

Pour le grand départ demain (direction la Belgique, premier voyage hors de nos frontières pour les enfants), j'ai fait comment dire...un peu de ravitaillement team années 90: des roudoudous à léchouiller, des sucettes de coca, des burnes de licorne (la classe) et les fameuses tournesol. J'peux te confirmer, que ça sent déjà très bon les vacances!

mamanprout_tournesol

J'adore partager avec mes maximonstres toutes ces douceurs qui ont bercé mon enfance, qui me rappellent tant de souvenirs... Bon Ouistiti n'a pas franchement kiffé le tournesol grillé et salé (20 centimes le sachet, c'est pourtant trop extra) mais c'est pas grave!

Bref, une jolie découverte la boutique Douceurs du Palais, beaucoup de produits avec pleins de conditionnements différents (des bonbons, des nougats, des calissons, des sucettes, des chocolats, du miel, de l'érable, des confitures, du thé et même des créations) expédiés partout en France le jour même. Et surtout une équipe au top derrière qui ont un vrai savoir-faire français: je recommande donc et je sens que je vais me faire plaisir dans les prochaines semaines...

Et toi, c'est quoi ton bonbon préféré?

Produits offerts