mamanprout_posterlounge (1)

Non, je n'ai pas oublié le "s". Propriétaire. Moi toute seule, comme une grande. Après des mois et des mois d'attente suite à la réservation, j'ai enfin signé les tonnes de feuillets devant le redoutable notaire. C'est aussi excitant que stressant de me dire qu'en mai prochain, j'aurai enfin ma maison rien qu'à moi...et ce luxe qui me manque depuis des années: une porte pour fermer ma chambre, des volets aux fenêtres, un espace suffisamment grand pour recevoir et un petit bout de jardin pour faire pousser trois pieds de tomates et deux framboisiers. Alors certes, ce n'est pas Versailles, mais ses 78 mètres carrés, je les attends comme le Messie. Enfin, nous les attendons. Mes maximonstres sont tout aussi excités que moi par cette grande aventure: enfin ils auront chacun leur espace. Et même que ça ne changera rien à leur quotidien puisque nous déménageons dans notre quartier.

Bordel, je suis bien propriétaire. D'une petite maison étanche mais encore sans cloison ni eau courante. Il va encore falloir être patient pour la fin des travaux. Mais je ne m'en fais pas, c'est notre fort çà, toujours persévérer, toujours rester positif, toujours aller de l'avant, encore quelques mois et on touchera au but. Alors d'ici là, on se prépare. Que dis-je, on bouillonne de projections! Les premiers cartons sont bouclés, les gros achats également pour étaler les dépenses. Et je m'atèle même déjà dans ma future déco! J'ai commencé à retaper un vieux Mado pour la touche vintage. J'épingle à tout va sur Pinterest pour ne rien oublier. J'ai même eu la chance de pouvoir faire une jolie sélection déco sur le site, que je recommande chaudement, Posterlounge.

Tout le rez-de-chaussée comprenant la cuisine ouverte et le salon sera dans les tons bleus, blancs et bois clair (un peu dans l'idée scandinave avec des touches de vintage): je veux en faire un petit cocoon apaisant, où l'on a envie de se lover dans le canapé, de rire autour de la grande table, de popoter de bons petits plats tous ensemble. Bref, un endroit où l'on s'y sent bien.

mamanprout_posterlounge (2)

J'ai craqué pour l'immense mappemonde bleue en aquarelle sur un support bois (120 x 90 cm à 139,95 euros) qui existe dans toutes les tailles et dans les huit supports existants chez Posterlounge (poster, tableau en verre acrylique, tableau en aluminium, tableau en bois, tableau sur toile, tableau en plexi-alu, tableau en PVC et sticker mural). Je l'ai déballée une fois pour me rendre compte à quel point elle était sublime cette mappemonde: encore bien mieux que sur le site de Posterlounge! Ce tableau en bois ira dans le salon, au dessus de la télévision normalement...

mamanprout_posterlounge (3)

Pour rester dans le coin télé, je suis tombée en amour d'affiches de films revisitées dans les tons bleues: Star TrekDirty Dancing, Retour vers le Futur et Avatar. Je les ai prises en 30 x 40 cm en poster (9,95 euros l'unité) et je les ai ensuite encadré en blanc. Ses affiches iront se poser sur une baguette étagère RIBBA de chez Ikea au dessus de ma skyline parisienne au dessus du canapé. Un vrai coin pour se mater des films et des séries tranquillou...

mamanprout_posterlounge (4)

A l'étage, ma Zébulon héritera de la plus grande chambre, celle avec le balcon et cette petite demoiselle de 9 ans a opté pour une chambre multicolore: les murs et le mobilier seront blancs mais cadres, stickers tableaux et autres petits éléments de décoration doivent pétarader comme l'arc-en-ciel! C'est donc ainsi qu'elle a craqué sur le tableau sur toile Hakuna Matata en 30 x 40 cm (26,95 euros).

mamanprout_posterlounge (5)

Et également pour un autre tableau sur toile aux mêmes dimensions, celui de Frida (25,95 euros).

mamanprout_posterlounge (6)

Mon Ouistiti aura une jolie chambre sur le thème de l'espace avec papier peint étoilé et pleins de petits éléments de déco. C'est donc naturellement que ce sticker mural Rêve d'espace 60 x 80 cm (25,95 euros) pour décorer sa porte: j'ai été vraiment satisfaite à la réception de la qualité du sticker, bien épais et aux couleurs encore plus éblouissantes que le rendu sur le site Posterlounge.

Bref, petit à petit, je prépare notre nid. Je mets de côté, j'encartonne pour que notre future maison soit tout de suite belle et chaleureuse, pour que l'on vive qu'avec du neuf, pour que l'on se sente chez nous dès le premier jour. J'ai tellement hâte de faire un "tour home" lors que j'aurai fini d'aménager, je sens déjà que ça va être vraiment beau. A notre image.

 

Produits offerts, visuels Posterlounge