mamanprout_flowercampings

Printemps 2019, j'ai besoin de vacances, j'ai besoin d'aller prendre l'air, j'ai besoin de me déconnecter, j'ai besoin de renouer avec mes enfants. Heureusement, notre séjour au Camping du Lac de la Chausselière avec Flower Campings arrive à point nommé: j'embarque donc toute la famille direction la Vendée, le pays de la brioche, de la mogette, du préfou, de la trouspinette et du jeux de palets... J'avais tellement hâte et je n'ai pas été déçue.

mamanprout_flowercampings1

Nous découvrons un mobil home premium de 32 mètres carrés dans la toute nouvelle parcelle entièrement piétonne du camping, pile poil en face du lac de la Chausselière, avec une vue extraordinaire. Seulement 3 étoiles? Je n'y crois pas, ça en mériterait bien une quatrième!

mamanprout_flowercampings2

Franchement, les vendéens ont le sens de l'accueil: les lits étaient prêts, les serviettes jolies agencées, des p'tites attentions pour tout le monde, whaouuu, en mode bichonnage complet, ça sent les vraies vacances!

mamanprout_flowercampings3

Trois chambres tout confort et impeccables avec des p'tits détails qui pour moi, campeuse de 3ème génération dans la famille, fait l'énorme plus pour des vacances reposantes: des moustiquaires et des stores occultants intégrés aux fenêtres et pleins de rangements optimum!

mamanprout_flowercampings4

C'était mieux que dans mon propre moulin!

mamanprout_flowercampings5

La salle de bain était parfaite avec une douche immense pour laver mes deux maximonstres sans difficulté.

mamanprout_flowercampings6

Bref, ça faisait à peine 10 minutes que l'on avait débarqué que j'avais déjà deux campeurs en mode cool raoul!

mamanprout_flowercampings7

Et moi je m'extasiait devant cette vue à couper le souffle...

mamanprout_flowercampings8 

Bon, je vais l'avouer, j'ai choisi ce camping...pour la piscine couverte et chauffée! Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, on peut aller faire un plouf dans une eau à 29 degrés...le paradis.

mamanprout_flowercampings9

Et comme ce n'était plus les vacances scolaires en Vendée pendant notre séjour, nous l'avons presque pour nous tout seuls! Et les p'tits veinards qui viendront au camping du Lac de la Chausselière cet été pourront découvrir une immense pataugeoire extérieur avec pleins de jeux à eau... Il faudra revenir pour voir çà.

mamanprout_flowercampings10

En attendant, Zébulon a piqué une tête tous les jours car elle est tombée en amour du masque de snorkeling pour enfant Subea Diving par Decathlon, spécialement adapté à la morphologie et à la respiration des plus jeunes, à partir de 6 ans. Elle n'arrêtait pas de jouer au requin, en essayant de me faire des chatouilles sous l'eau. Infatigable!

mamanprout_flowercampings11

C'est doux les vacances, c'est des retrouvailles, des bons moments passés ensemble, des sourires échangés, des fous rires partagés... D'ailleurs, j'en ai profité pour organiser une chasse aux oeufs comme je ne les avais pas à Pâques: ça m'a fait tellement plaisir de les voir gambader dans l'herbe!

mamanprout_flowercampings12

D'ailleurs, j'étais souvent la première levée pour découvrir la nature s'éveiller: la brume sur le lac au petit matin, c'est un merveilleux sentiment d'apaisement pour toute la journée...

mamanprout_flowercampings13

Le camping du Lac de la Chausselière est tout juste à 25 minutes du Puy du Fou, le parc à spectacles à couper le souffle, élu meilleur parc du monde. Alors nous avons profité d'une journée ensoleillée pour le découvrir pour la première fois. Line, la directrice du camping vend des billets directement au camping afin d'éviter la file d'attente en plus d'être de très bons conseils pour organiser au mieux notre escapade: spectacles à faire absolument, ceux à éviter avec les plus jeunes enfants (Ouistiti n'a que 4 ans)... Nous avons commencé par le Bal des Oiseaux Fantômes pour nous mettre dans l'ambiance: j'ai été littéralement scotchée.

mamanprout_flowercampings14

Ensuite, les Vikings a été mon spectacle préféré: c'était encore mieux qu'au cinéma. Mais comment les acteurs peuvent-ils sortir de l'eau comme çà, sans respirer? C'est vraiment whaou!

mamanprout_flowercampings15

Zébulon a adoré le Signe du Triomphe avec ses courses de chars, l'ambiance de folie romain contre gaulois, la multitude d'animaux et surtout, les fauves dans l'arène, c'était grandiose.

mamanprout_flowercampings16

Nous avons terminé par Mousquetaire de Richelieu, dans l'immense théâtre avec chevaux, acrobaties et musique andalouse, le tout les pieds dans l'eau, j'étais tout aussi bluffée. Le hic avec le Puy du Fou c'est qu'il est impossible de faire tous les spectacles en une journée...alors c'est sûr nous reviendrons tellement nous avons été emballés par cette fabuleuse expérience.

mamanprout_flowercampings17

Que d'émotions... Qu'il était bon de retrouver le calme du camping du Lac de la Chausselière. Si j'avais été courageuse, j'aurai été faire un jogging autour d'une lac ou une petite partie de pêche...mais j'ai préféré laisser çà aux initiés!

mamanprout_flowercampings18

Non non, tu ne rêves pas, c'est bien des moutons, des biquettes et quelques poules qui gambadent dans le camping: Pierre, le directeur du camping était en train de changer les poteaux de la barrière de l'enclos des animaux, attenant au camping alors les enfants ont eu la bonne surprise de caresser et nourrir les animaux à poils et à plumes!

mamanprout_flowercampings19

Les activités ne manquent pas pour les plus jeunes: une immense aire de jeux, un trampoline pour aller toucher le ciel, des tables de ping-pong, un terrain multi-sports, des terrains de boules, la location de vélos...et pendant la période estivale, il y a pleins d'animations pour les enfants avec un club (et des parents vraiment chanceux).

mamanprout_flowercampings20 

Un environnement idéal pour les familles avec des jeunes enfants ou des grands-parents qui s'occupent de leurs petits enfants en vacances!

mamanprout_flowercampings21

Le camping du Lac de la Chausselière, c'est un camping comme je les aime, à taille humaine avec 81 emplacements et un mix parfait entre mobil home, chalets, lodges, terrains pour campeurs et même hébergements insolites (tipi, cocosweet)...ce qui a beaucoup intrigué mes maximonstres. "Maman, y a des indiens là dedans?"

mamanprout_flowercampings22

Bref, j'en ai deux qui étaient plus complices que jamais...ce qui a fait boumer mon coeur de maman.

mamanprout_flowercampings23

Quelques jours avant notre départ, nous avions reçu un jeu de palets, Dosa par Tactic, quoi de mieux que la Vendée pour le tester? Mon Ouistiti s'est très longuement entraîné avec son papy, la terrasse étant immense, c'était parfait en attendant l'heure de l'apéro. Pas si simple de viser les gros chiffres pour rafler le maximum de points, mais on va encore s'entraîner pour être au top pour cet été!

mamanprout_flowercampings25

Nous avons fini notre séjour autour du lac parce qu'évidemment, c'était tellement beau...

mamanprout_flowercampings26

...et que mon Ouistiti était plein d'énergie (mais en trouve-t-il autant?) parce que "Maman mes supers chaussures elles courent trop vite!" J'ai eu la bonne idée de lui dénicher des chaussures de randonnée enfant chez Les Petits Baroudeurs, spécialiste du matériel pour explorateurs en herbe.

mamanprout_flowercampings27

Mais avoue, c'est vraiment trop beau, n'est-ce pas?

mamanprout_flowercampings28

 Cette pose de bad boy avec sa casquette Batman vissée sur le crâne (les chapeaux pour nos chérubins, un choix qui s'affirment avec l'âge), regardant vers l'horizon, ça résume bien nos vacances avec Flower Campings: on est bien ici, au milieu de la nature...vraiment, on est bien ici.

mamanprout_flowercampings29

Si il y a bien un camping en Vendée à recommander, à juste 25 minutes du Puy du Fou et à prix raisonnable, c'est bien celui de Line: viens passer des superbes vacances les doigts pieds en éventail, tu vas kiffer!!

Séjour offert