Les beaux jours sont de retour et mes maximonstres sont intenables: ils veulent absolument mettre le nez dehors et la bougeotte est au rendez-vous! Courir, sauter, pédaler, grimper, crapahuter, dévaler, à 8 et 4 ans, ils ont de l'énergie à revendre et veulent de nouveaux terrains de jeux. Pourtant, je le sais bien, depuis leurs premiers pas, ils ont une soif intarissable d'explorations motrices et aujourd'hui, j'ai envie de leur faire découvrir de nouvelles activités physiques en plein air. Pas toi? Bouger, c'est naturel et ça aide à grandir! Une aire de jeux extérieure, dans son jardin, c'est l'allié idéal pour des heures de jeux où l'imagination, l'épanouissement, le dépassement de soi seront au rendez-vous.

w_multiflyer_deluxe_spielturm_817233_1

Monter un escalier ou une échelle, glisser sur le toboggan, passer un pont de singe, faire de la balançoire, c'est sûr, il n'y a aucun problème pour mes maximonstres...mais grimper sur un filet ou gravir une paroi d'escalade, c'est un autre défi à relever!  C'est pour çà que je lorgne sur une aire de jeux extérieure de chez Wickey pour le jardin de notre future maison avec un mur d'escalade. Car l'escalade, c'est le sport à la mode dès le plus jeune âge: il y a même des salles indoor qui fleurissent un peu partout pour grimper toujours plus haut. Qualité et sécurité seraient au rendez-vous pour que mes petits aventuriers se dépensent pendant que je profite du soleil printanier...car la maman poule que je suis, veillera à tapisser le sol de dalles en caoutchouc et à sceller au sol cette aire de jeux en bois (c'est pratique, tous les accessoires pour l'installation, tu les trouves sur Wickey). Équilibre, souplesse, coordination, escalader à de nombreux avantages physiques mais il ne faut pas oublier toutes les compétences intellectuelles développées: maîtriser sa peur du vide, être attentif et précis, apprendre à se dépasser. Bref, j'ai hâte de pouvoir leur proposer cette nouvelle activité physique! 

klettergeruest-wickey-smart-action-blau-817999-by-wickey-bleu-sans-balancoire-9fa

L'avantage c'est Wickey, c'est qu'il y a des aires de jeux extérieures pour toutes les capacités des enfants et tous les goûts des parents (et de leurs budgets): avec des cabanes, avec des balançoires très différentes, avec des toboggans, avec des tyroliennes...le plus dur, c'est évidemment de choisir! Ma Zébulon adore les balançoires nid d'oiseau, tu sais, pour s'allonger à plusieurs et partir dans des fous rires à chaque balancement: ces sièges sont à prix avantageux chez Wickey...tout en garantissant tous les normes de sécurité! Les bacs à sable refermables sont aussi une bonne alternative pour les petits espaces et font le plus grand bonheur des tout-petits...puis facilement transformables en potager lorsque les enfants grandissent. Bref, c'est le printemps les amis et ça donne envie d'aller grimper et de s'éclater en famille au grand air!

balancoire-wickey-smart-rush-avec-balancoire-nid-d-oiseau-614488-by-wickey-454

Et pour toi, quel serait l'aire de jeux idéal pour ton maximonstre?

Article sponsorisé