mamanprout_tentationfromage (1)

Il y a quelques jours, Tentation Fromage, la jeune start-up qui s'occupe de la vente de fromage en ligne, m'a proposé de tester sa box Découverte. Ni une ni deux, moi qui a grandi avec les tartines de camembert au petit déjeuner, qui a visité la France en long en large et en travers avec ses parents pour déguster les vrais fromages de mon pays, qui a élevé dès leurs 8 mois mes maximonstres à coups de roquefort et chèvre cendré, j'étais totalement obligée d'accepter.

Mais c'est quoi le concept de cette box Tentation Fromage?

Chaque mois, tu reçois dans ta boîte aux lettres une sélection de 4 fromages (surprises) affinés soit 600g, qui peuvent être également accompagnés d'une bouteille de vin et de trois charcuteries (pour les plus gourmands), à partir de 24,90 euros par mois..

J'ai reçu la box de février et ma première inquiétude a été sur la conservation des fromages pendant la livraison. Et la chaîne du froid dans tout çà? Encore là, on est en hiver mais en plein mois de juin, ça va fouetter dans la camionnette jaune, nan? Alors rassure-toi, les fromages sont emballés comme de véritables petits bijoux dans un emballage isotherme, une technologie issue du médicale, qui permet de maintenir le froid pendant 72h. Et avec sa poche de gels eutectiques, j'avoue mon colis a attendu dans ma boîte aux lettres, sans odeur et avec une température optimale.

mamanprout_tentationfromage (2)

Alors qu'ai-je trouvé dans ma box Tentation Fromage de février?

Quatre fromages au lait cru de petits producteurs et un guide de 16 pages pour tout comprendre de ce qui allaient mettre en éveil mes papilles!

J'ai découvert le Kalaka, un fromage au lait de vache tout droit venu du Pays-Basque: j'avoue, ce fut celui qui m'a le moins plu, trop sec, trop granuleux. Next donc, ce n'était pas pour mon palais mais au moins, j'aurai fait une découverte. J'ai poursuivi avec le Coeur du Berry, totalement crémeux à souhait, et avec sa forme de coeur, j'étais obligée d'en tomber amoureuse (parfait pour la Saint-Valentin). J'étais agréablement surprise qu'il soit véritablement "à point" dans cette box!

mamanprout_tentationfromage (3)

La Tome d'Aquitaine était parfaitement affinée, fruitée et douce mais je n'ai pu qu'en goûter qu'une lamelle: mes maximonstres ont mis le nez dedans et j'ai rien vu passer en un week-end. Et enfin, l'un de mes fromages préférés se trouvait dans la box de février, un fromage que je pourrai manger sur la tête d'un pouilleux comme dirait ma grand-mère, j'ai nommé le fameux Carré d'Aurillac! Du bleu, ultra crémeux, à croûte fleurie, bref, ça un p'tit goût de paradis... J'avoue je l'ai dégommé pour mon dîner. Voilà, c'est dit. Le prince charmant devra aimer le fromage qui pue. J'préfère çà à des fleurs!

mamanprout_tentationfromage (4)

Bref, j'ai été ravie de découvrir la box Tentation Fromage pour la qualité des fromages proposés ainsi que sa diversité: ça me donnerait bien envie de me prendre un abonnement (sifflotement de la nana qui soufflera une nouvelle bougie jeudi)!

Bonne nouvelle, j'ai un code promo pour toi: tu as le droit à -10 euros avec le code PROUT10 (ça ne s'invente pas) jusqu'au 28 mars 2019! De quoi ravir tous les mordus de fromages avec une box qui passe de 24,90 à 14,90 euros pour 600g de fromages affinés et sélectionnés. Bref, à vos commandes...

mamanprout_tentationfromage (5)

Et toi, quel est ton fromage préféré?