mamanprout_scenolia (1) 

Dans quelques jours, je vais signer le prêt de ma future maison puis dans quelques mois, nous emménagerons tous les 3 dans notre chez nous rien qu'à nous. Tous les jours, j'en rêve de cette petite maison, avec chacun une chambre, avec les plans de la future cuisine, avec les meubles qui l'embelliront. Bien sûr, la décoration est aussi au coeur de mes préoccupations. Alors lorsque l'Agence des Blogueuses m'a sélectionné pour une campagne avec Scenolia, le spécialiste de la décoration murale grand format, j'étais ravie d'agrémenter un peu plus mon rêve de joli cocon. J'ai sélectionné deux produits parmi leur large gamme: un poster XL Coucher de Soleil pour ma chambre et un poster de porte Grand Canyon pour celle de ma Zébulon.

Mon poster XL est vraiment gigantesque: 1 m 50 de large sur 2 m 40 de haut, il sera parfait pour faire ma tête de lit. Dans ma future chambre, je laisserai les murs en blanc et j'aurai mon lit à baldaquin en fer forgé noir (avec des tentures blanches) ainsi qu'un bureau blanc. Un style très épuré. Alors je voulais donner un peu de personnalité à cette pièce et le Coucher de Soleil, dans les tons jaunes, rouges, mauves, avec des poteaux noirs pour rappeler mon lit. Je m'y vois déjà, une ode à la sérénité, au voyage, à la détente. Je l'ai pris en papier premium (147g) avec des punaises à tête transparente pour le fixer au mur: je suis agréablement surprise de la qualité d'impression, il est visuellement superbe. J'ai tellement hâte de te montrer tout çà finalisé.

mamanprout_scenolia (2)

Pour la chambre de ma Zébulon, qu'elle a voulu multicolore avec des meubles blancs, les murs seront également blancs. Mais nous avons déjà quelques toiles et quelques cadres en diverses couleurs pétaradantes pour égayer sa première chambre de jeune fille. Grâce à Scenolia, j'ai découvert le poster mural pour porte: un poster pré-encollé de 85 cm de large sur 205 cm de haut qu'il suffit d'humidifier, de poser sur la porte puis de maroufler. Pour la photo, je l'ai juste positionner sur ma porte d'entrée (plus large) avec de la pâte à fixe pour se rendre compte du rendu final...mais on en est bien loin! Ce Grand Canyon est spectaculaire.

mamanprout_scenolia (3)

Évidemment, ma Zébulon est aux anges: "c'est trop beau Maman!" et j'avoue que je suis de son avis. Je vais peut-être me laisser tenter également pour ma chambre: il y a des dizaines et des dizaines différents! Je vais bien en trouver un qui ira avec mon Coucher de Soleil.

mamanprout_scenolia (4)

Et franchement, en fond pour des photos et des mises en scène, ça en jette, n'est-ce pas?

Il y a juste un petit problème chez Scenolia, c'est d'arriver à se décider dans son choix: j'ai passé plusieurs heures sur le site avant de passer commande. Tous les visuels sont tous plus "whaou" les uns que les autres! Et la plupart sont disponibles dans différents formats. Je t'ai fait une petite sélection de mes coups de coeur...

8382

Le poster panoramique 2,7 x 4 m Vintura pour son côté vintage (99 euros)

24364

Le Lé unique vertical XL 1,5 m Bleu Scandinave tellement parfait pour mon salon (55 euros)

26923

Le tableau géant sur toile 1,40 x 0,95 m Manhattan Downtown pour un style plus indus (79,20 euros)

25361

Le brise vue d'extérieur 3 x 0,8 m Soirée à la Plage pour mon futur jardin sans voisin (64,50 euros)

Bref, j'ai encore 1001 projets déco en tête et j'imagine que ça ne va pas s'arrêter quand je serai bel et bien installée dans ma maison! Je suis conquise par la qualité de l'impression de mes posters géants ainsi que par le professionnalisme et l'aide que j'ai obtenu en ligne, sur leur site, pour faire mon choix: je recommande donc Scenolia.

Et toi, c'est quoi tes prochains projets déco?