mamanprout_vcsflaine (1)

J'ai eu l'immense chance de passer les derniers jours de 2018 et les premiers jours de 2019 avec mes deux maximonstres à la montage et plus précisément dans le Village Club du Soleil de Flaine. Entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, nous avons profité d'une semaine exceptionnelle où tout était au rendez-vous pour des vacances au ski réussies. Oui, moi, la maman solo avec deux enfants de 8 et 4 ans, j'ai kiffé, je me suis reposée en plein milieu des vacances de Noël! Comment ai-je fait? Très simple, tout était organisé, pris en charge pour notre bien-être alors ma charge mentale était proche du zéro et qu'est-ce que ça fait du bien!

mamanprout_vcsflaine (6)

A notre arrivée, zéro stress! L'équipe chaleureuse de l'atelier nous a illico équipé: skis, chaussures, bâtons et casques pour nos premières émotions sur la neige. Le casier familial pour notre matériel juste au rez-de-chaussée pour plus de facilités d'accès, nos forfaits Grand Massif fièrement arborés dans nos combinaisons, il ne restait plus qu'à aller défaire nos valises dans nos chambres communiquantes en attendant le pot d'accueil.

mamanprout_vcsflaine (5)

Une chambre avec deux lits simples, armoire et télévision pour le plus grand bonheur de Zébulon et Ouistiti! Une chambre rien que pour moi avec un immense lit, une armoire, une table et une autre télé afin d'avoir une once de tranquillité! Des toilettes immenses et une belle salle de bain... Bref, presque aussi grand que notre chez nous au moulin. Comble du bonheur, les lits étaient fait, les serviettes moelleuses prêtes à être utiliser: voilà de quoi voyager en toute légèreté. Et çà, c'était la vue de notre chambre, le Village Club du Soleil de Flaine se trouve bien au coeur de la station: à 2-3 minutes à pieds des remontées mécaniques.

mamanprout_vcsflaine (17)

L'heure du pot d'accueil est vite arrivé et j'ai pu faire toutes les inscriptions pendant que les enfants s'amusaient avec leurs nouveaux camarades de la semaine. Le club des 3-5 ans pour Ouistiti et la validation de sa participation au jardin des neiges tous les matins avec les moniteurs de l'ESF (trop chouette, c'est compris dans le prix du séjour). Le club des 6-12 ans pour Zébulon. Et vraiment génial, l'ESF avait une table dans le hall d'accueil pour inscrire individuellement les enfants plus grands: Zébulon allait passer son flocon! Voilà, un verre à la main, l'esprit tranquille, je commençais parfaitement détendue mon séjour au Village Club du Soleil...en gardant à l'esprit que j'aurai toutes mes matinées tranquilles pour moi! Rendez-vous à 8h30 juste devant le Village Club du Soleil pour confier mes maximonstres aux animateurs qui accompagnent en mini-bus jusqu'au jardin des neiges les plus jeunes et à pieds jusqu'aux cours de ski aux pieds des pistes, les plus grands. Pas de matériel à porter, pas de course contre la montre, pas de stress, le Village Club du Soleil s'occupe de tout (même du p'tit goûter pour le milieu de matinée) et çà, c'est le pied!

mamanprout_vcsflaine (2)

Dans ses conditions, nous avons pu chacun profiter à notre rythme toute la semaine, je pouvais tous les jours choisir si je les récupérai après les cours (devant l'hôtel), si mes maximonstres mangeaient avec leurs copains et les animateurs au Resto'Puce, si ils poursuivaient ensuite aux clubs enfants...tout était absolument à la carte! J'ai donc choisi de faire des demies journées en tête à tête, soit avec l'un, soit avec l'autre pour faire de ces vacances des moments inoubliables. La soirée du Nouvel An fut très festive, tout le monde était sur son 31!

mamanprout_vcsflaine (3)

Le repas, comme toujours sous forme du buffet, était extra: miam miam les gambas flambées au whisky! Ouistiti n'en pouvait plus de me dire: "Viens Maman, on va voir les flammes!" et de se régaler avec le saumon fumé et les pommes dauphines. L'arrivée du dessert eu un effet whaou et nous étions prêts pour la soirée dansante avant le fatidique compte à rebours.

mamanprout_vcsflaine (4)

Franchement, cette semaine est passée à une vitesse folle, sans accro et avec un personnel aux petits soins! T'en connais beaucoup toi qui t'attendent vers 17h, aux retours des pistes avec du vin chaud ou du chocolat chaud à l'accueil? Bref, le maître mot c'est PROFITER!

mamanprout_vcsflaine (7)

Le domaine de ski à Flaine est immense...je n'avais pas remonté sur des spatules depuis presque 15 ans et j'avais comme qui dirait quelques appréhensions. Pourtant à l'atelier, lors de l'essayage des chaussures, ils m'avaient rassuré: "Vous verrez, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!" Ils avaient raison, à peine quelques mètres et toutes les sensations étaient là. Lorsque j'ai emmené pour la première fois Zébulon en solo, j'avais un peu les chocottes: je ne connaissais pas son niveau, je ne connaissais pas les pistes... Mais finalement, elle m'a bluffé!

mamanprout_vcsflaine (11)

Je lui ai appris à utiliser le "tire-cul" qui va bientôt disparaître, au grand dam d'une vieille skieuse comme moi puis à prendre le télé-siège. Nous nous sommes éclatés dans la zone ludique: une grande piste verte avec une aire de jeux pour les enfants, des portes à passer, des personnages à faire tourner, des clochettes à faire sonner. C'était super drôle!

mamanprout_vcsflaine (8)

Bien sûr, nous avons inauguré notre Monique: la célèbre luge gonflable flamant rose de Bigmouth Inc. Comment dire que nous ne sommes pas passés inaperçus dans la station? Fous rires, méga glissades et quelques cascades ont créé de merveilleux souvenirs...bon, quelques gamelles aussi! Monique, elle fait partie de la famille maintenant!

mamanprout_vcsflaine (9)

L'avantage du tout à la carte pour la gestion des enfants? C'est que j'ai pu me réserver des créneaux au spa du Village Club du Soleil de Flaine: jaccuzzi, hammam, sauna, salle de sport, salle de repos et même institut de beauté Phyt's, c'était le paradis. J'ai larvé un certain nombre de temps au milieu des petites bulles chaudes. Zone interdite aux enfants, un véritable havre de paix entre deux descentes à ski!

mamanprout_vcsflaine (10)

En plus du ski, il y a pleins d'autres activités programmés dans la matinée (gym), l'après-midi (cours de danse) et en soirée (karaoké, sorties nocturnes, spectacles, cinéma...): j'ai été séduite par une sortie en raquettes de nuit, encadrée par un moniteur de l'ESF. Après avoir bien craché mes poumons au milieu des canons à neige, après avoir transpiré à grosses gouttes dans ma combinaison, j'ai été totalement émerveillée de cette nature silencieuse aux milliers d'étoiles. Bon, j'avoue, le p'tit coup de Genépi à mi-parcours m'a aussi bien aidé! Le guide était un vrai passionné, le groupe super sympa, franchement, c'est à ne pas rater pour découvrir le massif d'une autre façon.

mamanprout_vcsflaine (12)

Cette semaine, le temps a vraiment été au rendez-vous, nous avons même profité d'un barbecue pour le déjeuner!

mamanprout_vcsflaine (13)

Et les maximonstres se sont initiés au joie du quad sur glace pour quelques dérapages presque pas incontrôlés!

mamanprout_vcsflaine (14) 

Une semaine en tout point parfaite avec ses feux d'artifices, la descente aux flambeaux car la station fête ses 50 ans...

mamanprout_vcsflaine (15) 

...le saucisson de la montagne lors des apéro-concerts tous les soirées, au coin du feu...

mamanprout_vcsflaine (16)

....le bonheur de découvrir la mer de nuages, face au Mont-Blanc...

mamanprout_vcsflaine (19)

...le pique-nique sur les pistes (un des nombreux avantages du Village Club du Soleil, tu peux soit manger au restaurant le midi, soit prendre ton pique-nique le matin pour ne pas quitter tes skis)...

mamanprout_vcsflaine (20)

...les nombreuses gamelles qui nous ont fait mourir de rire tous les 3!

mamanprout_vcsflaine (18)

Bref, des vacances à 3 vraiment parfaites: chacun a pu profiter selon son désir, selon son rythme, selon sa fatigue de tous les avantages de la montagne!

mamanprout_vcsflaine (21)

Et il n'y a pas à dire, qu'est-ce qu'elle est belle la montage, totalement éblouissante!

mamanprout_vcsflaine (22)

Les sourires en disent longs sur les photos, même emmitouflés sous les cagoules! D'ailleurs, petit point tuyau pour les parents qui partent prochainement au ski, je vous conseille vivement les étiquettes à vêtements C-Monétiquette pour les gants, les après-ski, les tours de cou et les cagoules que l'on met sous les casques de nos enfants car après les cours de ski, ils se désapent tous avant d'aller aux clubs enfants et c'est hyper facile d'en perdre un au passage! Ne serait-ce pas ballot de finir la semaine sans cagoule? Bref, même au ski, on n'oublie pas d'étiquetter!

mamanprout_vcsflaine (24)

J'ai eu tellement de temps pour moi que je me suis attelée à écrire quelques cartes postales pour souhaiter la bonne année! Mais attention, en version 2.0 grâce à l'application Fizzer. Quelques clics seulement pour personnaliser une vraie carte postale pour Mémé qu'elle recevra dans sa boîte aux lettres, avec mes photos, leurs dizaines de design thématiques à choisir, mon texte, ma signature, bref, entièrement personnalisable! Tous mes proches ont adoré et ont été agréablement surpris de recevoir une carte postale avec nos trombines dessus en seulement quelques jours.

mamanprout_vcsflaine (23)

Après notre première expérience réussie au Village Club du Soleil de La Baule l'été 2016, je suis conquise par la version hiver à Flaine et je ne peux que vous recommander chaudement pour le tout compris, le zéro prise de tête et l'ambiance chaleureuse des Villages Clubs du Soleil!

Je crois que ça se voit que j'étais heureuse, n'est-ce pas?

 

Séjour offert