mamanprout_minuscule2 (1)

Il y a quelques semaines, nous avons assisté tous les trois à l'avant-première de Minuscule 2: Les Mandibules du Bout du Monde, le nouveau film d'animation frenchie de ce début 2019!

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

mamanprout_minuscule2 (2)

Tout comme le premier opus, j'ai été totalement bluffée par le travail d'animation incrustée dans des images tournées en pleine nature. La famille coccinelle si touchante, si attachante et la horde de nouveaux insectes exotiques, voilà un savoureux mélange qui tient en haleine petits et grands!

mamanprout_minuscule2 (3)

Je suis une inconditionnelle des fourmis, ici encore, elles sont toujours aussi drôles.

mamanprout_minuscule2 (4)

J'avais qu'Ouistiti, 4 ans tout juste, décroche rapidement de ce dessin-animé presque sans paroles ou qui ne cesse de jacqueter pendant toute la durée pour combler le vide sonore mais pas du tout: il est resté accroché à l'histoire pendant toute l'heure et demie.

mamanprout_minuscule2 (5)

En plus, Minuscule 2 est bourrée de référence qui feront sourire les plus grands: Là-haut, Kaamelott, Wall-E... Toute la famille Prout est unanime, c'était génial!

mamanprout_minuscule2 (6)

De l'amour, de l'humour, de l'action, bref, un grand bravo pour ce film 100% français! Je te laisse découvrir la bande-annonce...

mamanprout_minuscule2 (7)

Rendez-vous sur ma page Facebook: 5 gagnants remporteront chacun 2 places pour aller découvrir le film. Vite, ce n'est que jusqu'au 30 janvier 2019...bonne chance à tous!!!