mamanprout_themoonproject (1) 

2019, l'année où l'on enterre définitivement les idées reçues!

J'ai à coeur de vous présenter les jeux de société qui prônent l'égalité, sous le nom de The Moon Project, voici: le mémo de l'égalité version métiers, la bataille féministe et les 7 familles inspirantes version grandes femmes. Mais qu'est-ce que c'est, me diras-tu? Une idée tellement importante pour l'éducation de nos maximonstre que l'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt... Prends un jeu ancestral que tout le monde connaît (memory, bataille et 7 familles) et injecte-lui une bonne dose d'égalité afin de tordre toutes les idées reçues dans lesquelles nous baignons!

 

Avec Zébulon et Ouistiti, nous avons pris plaisir à découvrir le mémo de l'égalité. Le principe est simple: retrouver les paires homme-femme des métiers. Un policier, une policière. Une présidente, un président. Un avocat, une avocate. Une boulangère, un boulanger. Un fermier, une fermière. Une cascadeuse, un cascadeur. Car NON, aucun métier n'est sexué: petite fille et petit garçon peuvent rêver à devenir tout ce qu'ils veulent, sans se dire si c'est un métier de garçon ou un métier de fille! A bas les a priori! J'ai particulièrement été sensible aux illustrations de ce jeu de cartes: toute la diversité du monde y est représentée (handicap, couleur de peaux, morphologie).

mamanprout_themoonproject (2)

Pour mieux comprendre, je te conseille d'aller visionner ma vidéo de la présentation du mémo de l'égalité The Moon Project! Ce jeu est conseillé dès 4 ans et il est vendu au prix de 12,90 euros!

 

Ensuite, avec Zébulon, nous nous sommes exercées à la bataille féministe. Tu connais la bataille classique? Le roi est plus fort que la reine. La reine est plus forte que le valet. Que nenni. Ici, roi et reine comptent pour le même nombre de points. Tout comme le duc et la duchesse. Bravo, bravo, bravo, ce jeu permet enfin aux enfants de grandir l'esprit libre, sans idées reçues!

mamanprout_themoonproject (3)

Pour mieux comprendre, je te conseille d'aller visionner ma vidéo de la présentation de la bataille féministe The Moon Project! Ce jeu est conseillé à partir de 6 ans et il est vendu au prix de 12,90 euros!

 

Et enfin, le jeu qui m'a demandé le plus de fil à retordre, le jeu des 7 familles inspirantes: qu'est-ce que j'en ai appris des choses sur les grandes femmes de ce monde! Scientifiques, peintres, aventurières, sportives, artistes, écrivaines, engagées: autant de familles qui retracent les femmes remarquables, celles qui ont changé notre monde! Nos parties de jeux ont généré de grandes discussions avec ma fille et quelques recherches sur Internet...car je n'étais même pas capable d'expliquer qui était Alice Ball, Jeanne Barret ou encore Helen Keller! Honte à moi...

mamanprout_themoonproject (4)

Pour mieux comprendre, je te conseille d'aller visionner ma vidéo de la présentation du jeu des 7 familles sur les femmes inspirantes The Moon Project! Ce jeu est conseillé à partir de 6-7 ans et il est vendu au prix de 12,90 euros!

 

 

Bref, toute la famille Prout valide à 100% les 3 jeux de The Moon Project. Nous attendons avec impatience les prochaines versions.

Ouvrons les esprits!

Changeons les mentalités!

L'égalité ça s'apprend. Les stéréotypes, ça se comprend!

Produits offerts