mamanprout_sauvelnatal (1)

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un nouveau joujou dans ma cuisine: le robot Nutribaby + de Babymoov. Alors attention, ce n'est pas une annonce: bien que je n'ai plus de "bébé" à la maison, je ne suis pas non plus enceinte! C'est simplement que je suis devenue marraine d'un joli Maël en août dernier et que telle une bonne fée, je teste ses cadeaux avant qu'il ne les reçoive. Alors verdict, mangera-t-il ou non de bonnes purées et de bonnes compotes avec ce robot à tout faire de compétition?

Tout d'abord, je t'invite à découvrir ma vidéo de déballage du Nutribaby + afin de comprendre tous les éléments que composent ce robot, tu découvriras ma vidéo publiée sur Facebook ici.

mamanprout_sauvelnatal (2) 

Ce robot a plusieurs programmes: stérilisation des biberons & tétines, chauffe-biberon, chauffe-petit pot, décongélation, cuisson vapeur sur plusieurs niveaux et mixeur. De quoi accompagner l'alimentation de l'enfant de sa naissance à ses 3 ans avec un seul appareil! J'ai opté pour l'élaboration d'une purée de pommes de terre et patates douces (que j'ai utilisé pour faire un hachis parmentier de canard) puis d'une compote poire biscuitée.

mamanprout_sauvelnatal (3)

Dans la notice, tu trouveras tous les temps de cuisson selon les produits que tu souhaites cuire à la vapeur. Mais je te conseille plutôt de télécharger l'application gratuite "La Cuisine de Bébé" hyper simple et hyper complète avec plus de 400 recettes pour ne jamais être à court d'idées de repas pour ton bébé!

mamanprout_sauvelnatal (4)

J'avoue, au montage du robot j'ai eu un petit bug: la partie pour la base du mixeur se clipse sur la partie centrale mais j'ai cherché un bon moment avant de comprendre qu'il y avait une cachette secrète. Bref, n'hésites pas à "pusher" pour faire sortir çà, le gros bouton noir!

mamanprout_sauvelnatal (5)

Alors cette purée? J'ai été étonnamment surprise par la rapidité de la cuisson vapeur avec ses 2 paniers transparents, j'ai pu observé rapidement mes légumes s'attendrirent. Et le bol du mixeur est suffisamment grand pour accueillir ce qu'il faut pour au moins 4 grosses portions. J'ai pu aussi choisir le degré de mixage (lisse, pré-mixé, avec quelques morceaux).

mamanprout_sauvelnatal (6) 

Pour mon parmentier, j'ai opté pour du lisse, comme une purée pour un enfant de 6 mois: texture parfaite, goût prononcé, elle était prête à être dévorée en moins de 2. L'astuce pour faciliter le nettoyage du bol de mixage, c'est de le remplir au 3/4 d'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle et de mixer à fond quelques secondes dès la fin de son utilisation. Ainsi, la purée restant sous les lames ou sur les parois est immédiatement nettoyée! Il ne reste plus qu'à le rincer et à l'utiliser de nouveau.

mamanprout_sauvelnatal (7)

J'ai utilisé à nouveau la cuisson à la vapeur pour mes poires qui seront la base de ma compote. C'est vraiment simple et rapide d'utilisation.

mamanprout_sauvelnatal (8)

Là, tu n'as pas l'odeur mais je peux te dire que c'est à tomber...

mamanprout_sauvelnatal (9)

Le tableau de contrôle est enfantin et permet de connaître le temps restant: plus qu'à aller faire autre chose pendant qu'il popote tout seul!

mamanprout_sauvelnatal (10)

Poires fondantes, quelques graines de vanille, un petit peu de biscuits Thé, tu sens le dessert extraordinaire qui se prépare?

mamanprout_sauvelnatal (11)

Et voilà la compote parfaite!

mamanprout_sauvelnatal (12)

Mes petits commis n'ont pas mis longtemps pour racler avec la spatule les dernières gouttes de compote restées sur la paroi.

mamanprout_sauvelnatal (13)

Et ils l'ont immédiatement validé: "Elle est cro cro bonne ta compote Maman!"

 

Les avantages du Nutribaby +:

Très grande capacité (1500ml de cuisson et 700ml de mixage).

6 appareils en 1.

Peu d'encombrement, rangement et nettoyage faciles (passe au lave-vaisselle).

Cuire et mixer en même temps.

Les inconvénients du Nutribaby +:

Les éléments sont en tritan (certes, sans bisphénole A) et polupropylène, j'aurai préféré une version en verre pour plus de solidité.

Et c'est tout!

 

En ce moment, tu peux le trouver à 138 euros sur le site de Sauvel Natal: ça vaut le coup! Bref, je recommande ce petit robot très pratique pour l'alimentation des 0-3 ans...à ne pas oublier sur la liste du Père Noël!

Produit offert