mamanprout_evjf

Pour la première fois de ma vie, je vais être témoin lors d'un mariage. Une toute nouvelle et lourde tâche m'attend et entre autre, l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille, EVJF pour les intimes. N'empêche cette journée pour fêter dignement la fin du célibat, avec une bande de nanas de tout horizon, ce n'est pas une mince affaire. Un brin stressée la Maman Prout. Heureusement, ma binôme de choc (l'autre témoin) a été la zénitude incarnée. Retour sur une journée exceptionnelle et surtout, 10 conseils pour un EVJF inoubliable.

 

COMMENCER PAR UNE ACTIVITÉ FORTE POUR SOUDER LE GROUPE 

mamanprout_evjf__1_

Quand la future mariée te donne la liste des filles avec qui elle aimerait passer son EVJF et que tu connais pas la moitié des noms, tu as une légère frayeur: comment créer l'alchimie du groupe pour une journée de folie? Le principe, commencer la journée par une activité forte, une activité qui va surprendre, une activité qui va apporter convivialité et pas mal de rires!

mamanprout_evjf__1_

 Nous avons fait le choix d'aller à Fly Academy, le trampoline park géant à Evry-Courcouronnes (91), pour lancer quelques défis à la bride to be. Déguisée avec goût pour le grand saut (il fallait bien s'entraîner pour le jour J) mais toujours dans un soucis de sécurité (bouée oblige), la future mariée a dû se jeter dans le vide vers le Air Bag. Gros moment d'euphorie! Puis, nous avons enchaîné par une course poursuite à travers les trampolines où elle devait récupérer Nico-le-futur-marié, sinon pas de mariage! Ensuite, la future mariée nous a toutes défié au Ninja Warrior: équilibre, coups de coton géant, suspension...nous avons fini par la ramasser à la petite cuillère. Et enfin, quelques sauts périlleux dans la piscine de mousse, ça a donné de superbes photos, des premiers liens qui se créent et une ambiance qui démarre sur les chapeaux de roues!

Bref, pour s'éclater entre nanas, le trampoline, c'est fun! Et toute l'équipe de Fly Academy est très open pour nos plus gros délires...

Tarifs: 12,90 euros pour 1h de jump / personne (et c'est bien suffisant).

 

S'ACCORDER UNE PAUSE AVEC PLEINS DE PETITS CADEAUX POUR TOUT LE MONDE

mamanprout_evjf__2_

Généralement, un EVJF, il faut se concentrer sur la mariée: trouver les trucs qui vont la faire pétiller et qu'elle puisse profiter à fond. Néanmoins, il est important de ne pas oublier les invitées pour que chacune passe un bon moment. Après une heure à jumper dans tous les sens, notre bande de trentenaires était au bout du rouleau: impossible d'enchaîner direct une deuxième activité. Tout était prévu: à l'étage de Fly Academy, il y a un grand espace lounge où nous avons pu toutes nous poser pour reprendre nos esprits. C'est tellement important de s'accorder une pause et en plus, j'avais concocté quelques surprises pour tout le monde...

mamanprout_evjf__2_

Chaque nana a reçu un tote-bag personnalisé d'On The Other Fish. Lauriane a créé sur mesure le design à l'aide des tatouages de la future mariée, la date du mariage et les surnoms de toutes les filles. Sur le mien, il y a écrit "Marion, Couz'Prout et les bons tuyaux"! C'est un joli souvenir à garder de cette journée. J'avais rempli tous les sacs personnalisés d'une bouteille d'eau (salutaire), de mouchoirs, de confettis, d'un sachet de bonbons (thème du mariage), du déroulé de la journée avec les adresses (pour ne pas se paumer), d'une barrette couronne (pour le point princesse). Pendant que tout le monde se relaxait un peu, nous avons pu mettre la future mariée dans sa tenue d'apparât: banderole et serre-tête bride to be. Puis, nous avons toutes signé la paire de Converse (également thème du mariage, tout le monde en Converse) rose achetée pour l'occasion et nous nous sommes bariolées de tatouages éphémères Team Bride.

Tarifs: 14,90 euros / tote-bag personnalisé.

 

NE PAS OUBLIER DE BIEN MANGER, LE GRAS C'EST LA VIE

mamanprout_evjf__3_

Après les 875 calories brûlées au trampoline, direction Paris pour un p'tit restaurant: la future mariée étant fan de fromages, la raclette s'est imposée d'elle-même! C'est dans une ambiance savoyarde et avec un bon verre de vin blanc que nous nous sommes attablées chez Les Fondus de la Raclette. Après des mois de régime pré-rentrage-de-robe-meringue, la bride to be avait bien besoin d'un explosage de bidon! C'était bon, c'était gras, c'était parfait pour prendre des forces et continuer le programme de la journée.

Tarifs: 18 euros / Super Raclette.

 

RÉALISER DES DÉFIS RIGOLOS POUR OCCUPER LES TRAJETS EN VOITURE

Tout le programme de l'EVJF était concentré sur une partie de Paris mais nous n'avons pas échappé aux trajets en voiture. Pour passer le temps et faire perdurer la bonne ambiance, n'oubliez pas les p'tits défis rigolos: des enveloppes pour faire deviner le prochain lieu à la future mariée, c'est un bon point de départ. Peaufiner la play-list soit dans le thème du mariage, soit complètement régressif: les BO de Disney à tue-tête, les boys band de ton adolescence... Et comme Paris rime souvent avec embouteillage, nous avons joué au jeu des coucous! Le principe? La mariée devait récolter 50 coucous de la part d'inconnus pendant les trajets en voiture de la journée: si elle réussissait une WonderBox l'attendait pour un moment de détente post mariage. Franchement, avec les parisiens un brin méfiants, ça n'a pas été si simple...mais ça a mis une bonne ambiance à bord!

 

SUBLIMER LA FUTURE MARIÉE EN LA TRANSFORMANT EN BRITNEY SPEARS

mamanprout_evjf__3_

L'EVJF, c'est aussi l'occasion parfaite de faire des activités totalement inédites et de sublimer le sex-appeal de la future mariée. Alors quand Elise Pom Pom Girl m'a proposé une séance de pom-pom girl, je n'ai pas pu résister: son énergie, sa bonne humeur et son sourire contagieux, c'était idéal pour que la future mariée devienne une vraie princesse...ou plutôt, éveiller la Britney Spears qui est en elle!

mamanprout_evjf__4_

Après les bases du maniement des pompons (et oui, ça ne se tient pas n'importe comment, surtout si on ne veut pas s'en prendre plein la figure), Elise nous a appris une chorégraphie sur La La La de Shakira. Whaouuu, the pression! Nous avons frétillé des pompons, nous avons tournoyé, nous avons sauté, nous avons transpiré... Mais qu'est-ce que l'on était belles!

mamanprout_evjf (7)

Regarde-moi cette future mariée en mode Britney: elle déchire! Bref, nous avons tout donné car nous souhaitons refaire la choré le jour J: ça donne vraiment une énergie folle une séance de pom-pom girl, j'en redemande!

mamanprout_evjf__5_

Et je crois qu'à la remise de son diplôme et de ses pompons souvenirs, je ne sais qui, d'Elise ou de la bride to be, était la plus émue après cette séance!

 Tarifs: 35 euros / personne, gratuit pour la future mariée.

 

IMMORTALISER TOUS CES BONS MOMENTS AVEC UNE SÉANCE PHOTO PROFESSIONNELLE

mamanprout_evjf__6_

Le temps file à toute allure mais il était primordial de se poser quelques instants pour immortaliser tous ces bons moments.

Grâce à La Shooting Box, j'ai pu tester un nouveau e-coffret spécial EVJF (d'ailleurs, le même est à gagner sur ma page Facebook jusqu'au 2/11/2018)! J'ai choisi Arthur de Tassigny, photographe professionnel parisien, pour nous accompagner lors de notre séance de pom-pom girl et ainsi capter toutes les émotions de cet inoubliable moment.

mamanprout_evjf (8)

Et à la vue de ses photos, je n'ai aucun regret d'avoir fait confiance au professionnalisme d'un expert de La Shooting Box: des clichés pétillants, des sourires francs, de la joie et de l'amour qui transpirent à travers tous les pixels...

mamanprout_evjf (9)

Et forcément moi, dans toute ma splendeur: tu ne savais pas que je maniais avec brio le fouet pompon?

mamanprout_evjf (10)

Que de bons souvenirs à travers la centaine de photos réalisées et retouchées avec soin, je suis archi fan!

Tarifs: 149 euros / e-coffret EVJF La Shooting Box.

 

 PENSER A BIEN HYDRATER LA FUTURE MARIÉE

mamanprout_evjf (11)

Pour que la future mariée ne se déshydrate pas trop après tout ce "sport", direction Le Calbar Cocktail, tu connais? C'est un bar où les mignons serveurs sont en noeud pap' et calbar (caleçon et sans pantalon pour les puristes): totalement décalé, voilà où nous sommes allées prendre notre tout premier cours de cocktails. 

mamanprout_evjf__4_

Déco léchée, barmaid hyper sympa, la bride to be derrière le bar et nous, perchées sur nos tabourets, nous étions toutes ouïes pour apprendre les rudiments de la mixologie. Avec ou sans alcool selon les goûts de chacune, dosage au millilitre près, j'étais prête à faire voltiger les shakers! 

mamanprout_evjf (12)

D'ailleurs, voici les recettes des 2 cocktails que nous avons réalisés. Pour le premier, en version alcoolisé: 4 cl de rhum, 2 cl de liqueur de bergamote, 2 cl de citron, 2 cl de sirop de vanille et 2 cl de purée de fruit; en version sans alcool, 10 cl de jus de cranberry, 2 cl de jus de framboise, 2 cl de jus de citron et 2 cl de sirop d'aloe vera. Pour le second, en version alcoolisé: 4 cl d'un mélange rhum/vodka poire, 2 cl de citron, 2 cl de Cointreau, 5 cl de jus de passion, 2 cl de sirop d'orgeat; en version sans alcool, 10 cl de jus de passion, 2 cl de purée de pêche, 2 cl de sirop d'orgeat et 2 cl de jus de citron. Fonce tester, ils sont tous à tomber...d'ailleurs, dosés légalement, ces cocktails m'ont fait tourner la tête!

Tarifs: 45 euros / personne, pour la réalisation de 2 cocktails.

 

ET AUSSI A ÉPONGER LE SURPLUS D'ALCOOL

mamanprout_evjf (13)

Heureusement, des petites douceurs trop mignonnes, trop kawaï mais surtout entièrement personnalisées pour l'événement ont fait leur apparition pour le plus grand bonheur des papilles (et du taux d'alcool) de chacune: la biscuiterie France Meunier nous avait créé des sugar cookies dans les blancs et roses en forme de robe de mariée, de Converse, de coeur, de torses d'homme, de wedding cake, le tout au prénom de la bride to be et à la date du mariage!

smamanprout_evjf (14)

C'était aussi beau que bon...idéal pour une pause goûter très girly!

Tarifs: 3 à 4 euros / biscuit personnalisé.

 

METTRE EN OPTIONNEL LA SOIRÉE JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT

Je l'avoue, j'ai plus 20 ans. Et comme toutes les nanas de cet inoubliable EVJF, jeune maman et working-girl. Bref, je suis déjà sur les rotules le vendredi alors après une journée de folie comme celle-là, n'en parlons pas. C'est pour cela que nous avions mis la soirée en optionnel: certaines sont parties le coeur rempli de souvenirs après notre goûter au Calbar, d'autres sont venus dîner avec nous pour notre première expérience culinaire russe et enfin, une poignée d'irréductibles ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit (Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît... Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer! Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit... Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie!).

Sans pression, selon les envies de chacune, c'est l'idéal quand on n'a plus l'habitude de sortir jusqu'à 4h du matin (afin de préserver la dignité de la future mariée, aucune photo de la soirée ne sera diffusée publiquement: ce qui se passe à l'EVJF, reste à l'EVJF)!

 

NE PAS OUBLIER DE GARDER PRÉCIEUSEMENT TOUS CES SOUVENIRS

Et pour finir, qui n'est pas des moindre, il est important de ne pas négliger l'après-EVJF. Toute cette adrénaline, tous ces bons moments passés trop rapidement, tous ces défis relevés pour enterrer avec brio le célibat qui s'éloigne, pourquoi ne pas les consigner, les garder précieusement dans un album photo par exemple, dans une belle boîte à souvenirs, dans un diaporama secret à diffuser la veille du mariage bref, tous ces souvenirs, rendons-les vivants!

 

Et toi, quel serait ton meilleur conseil pour un EVJF inoubliable?

Merci à tous mes partenaires pour cette inoubliable journée <3