mamanprout_dekodacc

Prendre soin de moi, quand ma vie file à 100 à l'heure, c'est un peu ma soupape de sécurité de maman solo. Pour autant, avec ma tronche de pizza (vive la peau acnéique de trentenaire), mes cicatrices toutes fraîches (qui font encore franchement mal) et les odeurs corporelles diverses et variées (comment çà? Maman Prout ne sent pas comme une pub Narta), j'essaie de choisir au mieux mes cosmétiques. Alors lorsque Claire, la courageuse créatrice de la marque française et artisanale Déko D'Acc, m'a contacté pour me parler de ses cosmétiques, j'ai tout de suite été conquise. Une vraie passionnée! D'ailleurs, je lui laisse la parole, elle en parle bien mieux que moi.

dekodacc

"J'ai commencé il y a quelques années, à la naissance de mon fils qui a maintenant 13 ans, à prendre conscience de notre façon de consommer en général, que ce soit ce que l'on ingère ou ce que l'on s'étale sur la peau. J'ai donc commencé par acheter des produits bio. J'avoue, qu'en ce qui concerne les cosmétiques, j'avais du mal avec pas mal de produits, que je trouvais inefficaces (surtout les déodorants!) ou bien je n'aimais pas les odeurs.
Un jour j'ai pris un grand sac poubelle et j'ai jeté tout ce qui était déjà "fabriqué" que ce soit en matière de cosmétiques ou de produits ménagers et j'ai décidé de tout fabriquer moi même. Après plusieurs années de recherche et "d'études", essentiellement en aromathérapie, j'ai commencé à formuler mes premiers produits pour finalement ouvrir mon propre établissement cosmétique. C'est chez moi tout se passe. J'ai poussé les meubles, réaménagé ma maison, et fait des travaux pour ouvrir mes ateliers (un pour les bougies l'autre pour les cosmétiques).
Ma particularité : je fais tout toute seule ! De la formulation, la création du visuel, recherche de packaging, la com jusqu'à la pose des étiquettes (et du ménage de l'atelier) !Mon petit plus : le label bio COSMOS! Je suis une des seules marques artisanales française (avec fabrication en France, je précise car beaucoup de marques font fabriquer à l'étranger!) à avoir le label COSMOS. La dénomination COSMOS n'est pas encore très claire dans la tête des gens, il s'agit en fait du label bio européen, représenté par Ecocert en France et dont la charte regroupe les exigences de chaque pays."

J'ai pu tester 4 produits version mini pour tous mes déplacements: en plus, ils sont certifiés Bio COSMOS. Dentifrice en poudre, déodorant solide, shampoing sec et baume à lèvres hydratant: ils sont parfaits pour les vacances, les soirées de dernière minute ou comme là, dans quelques jours, prendre l'avion en valise cabine pour aller marier sa cousine chérie à Pau! 100% naturel, 100% vegan, 100% bio, j'ai tout de suite voulu tester leur efficacité!

dentifricedekodacc 

J'avais déjà utilisé du dentifrice à croquer mais c'était ma première utilisation pour le dentifrice en poudre. D'ailleurs, elle est ultra fine et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup sur ma brosse à dent légèrement humide. Pour être honnête, c'est le produit que j'ai le moins aimé...à cause de son goût! L'anis étoilée et la réglisse, ce n'est décidément pas mon dada. Même les maximonstres ont fait la grimace. Mais niveau efficacité, c'est top: mes dents étaient bien propres sans avoir été agressées (moi qui saigne facilement des gencives, c'était idéal). En plus, il est sans huiles essentielles, parfait pour les tout-petits.

deodorantdekodacc

J'ai plus l'habitude d'utiliser des déodorants solides, mais souvent l'efficacité n'est pas au rendez-vous: tu vas dire que je sue comme une vache, bah peut-être oui. Alors, à la première utilisation, j'ai voulu en mettre beaucoup. Trop évidemment. Il n'est pas trop crémeux et s'étale facilement avec le doigt ou à l'aide d'une spatule. Sans huile, sans parfum, il respecte toutes les peaux. Alors verdict après une journée: bah je ne sens pas des d'ssous d'bras! Et avec le format de voyage (30 ml), c'est plus d'un mois d'utilisation: il ne quitte plus mon sac à main.

shampoingsecdekodacc

Le shampoing sec, le truc pour toutes les pin-up qui veulent garder leur chevelure parfaite. Ma première utilisation, forcément, j'en ai mis un peu partout: le dosage, c'est un coup à prendre. Néanmoins, j'ai été vite conquise avec sa douce odeur citronnée, mes cheveux étaient plus propres, plus brillants. Parfait en dépannage ou pour espacer les shampoings classiques.

 

baumealevresdekodacc

Pour finir, le baume à lèvres au beurre de karité et huile de coco est ultra hydratant: d'ailleurs c'est ma Zébulon qui me l'a piqué, elle qui a si souvent les lèvres gercées. Très doux, sa tenue est agréable, sans avoir les lèvres trop grasses.

Tu trouveras chez Déko D'Acc, le ballotin de 3 cosmétiques bio au prix de 21 euros (il sera bientôt à gagner sur ma page Facebook) et le baume à lèvres bio au prix de 4,30 euros.

Il y a pleins d'autres produits qui me font terriblement envie chez Claire, comme par exemple, la poudre de bain effervescente et relaxante pamplemousse rose au prix de 13,80 euros pour enfin bannir de mes soirées bain les produits si agressifs pour ma peau...

poudredebaindekodacc

...ou encore une bougie bio purifiante au prix de 13,90 euros pour éradiquer les derniers microbes qui traînent au moulin des Prout!

bougiedekodacc

Et toi, tu utilises également des cosmétiques bio au quotidien?

Produits offerts