Lors de la journée presse de Noël de JouéClub, j'ai découvert la marque Taldec Communication KD France, spécialiste dans les jeux et jouets interactifs pour enfant afin de lui permettre d'apprendre en s'amusant. J'ai eu la chance de pouvoir tester avec les minimonstres de ma crèche Bitsy Bot, le robot détecteur de couleurs et Mon Kit High-Tech de la collection Infini Fun! Voici donc mon avis après quelques semaines de test...

mamanprout_KDFrance (1)

Bitsy Bot, ce p'tit robot à la bouille trop rigolo, apprend les couleurs à ton maximonstre grâce à son détecteur! Trois modes de jeu pour découvrir les couleurs, les animaux et les premières lettres...et surtout, un bidon qui identifie jusqu'à 9 couleurs! Les enfants de ma crèche on adoré jouer à la chasse aux couleurs avec Bitsy Bot: ils courraient partout pour aller chercher un objet vert, orange ou encore rouge dans la salle de jeu et faire la vérification sur le capteur de Bitsy Bot. C'est vraiment une super idée pour les maximonstres de 15 à 36 mois...et il coûte moins de 25 euros!

mamanprout_KDFrance (2)

Ouistiti aussi a voulu s'amuser avec Bitsy Bot, il a bien aimé les p'tits médaillons pour tester les couleurs et appréhender les fonctionnalités de ce petit robot.

mamanprout_KDFrance (3)

Le premier mode permet à l'enfant de chercher dans la pièce des objets colorés et de les présenter à Bitsy Bot: aussitôt il les détecte et nomme avec précision chaque couleur. J'adore cet aspect interactif: l'enfant n'est pas collé à un jeu électronique, il développe son sens de l'observation pour trouver autour de lui des objets à montrer à Bitsy et interagit avec son environnement. De quel couleur est mon doudou? Et ce jouet, quelle est sa couleur?

mamanprout_KDFrance (4) 

Le deuxième mode initie l'enfant aux couleurs secondaires: apprendre à différencier les couleurs et à les mélanger pour en créer de nouvelles. Cette notion plus complexe a plus aux plus grands. Le troisième mode, c'est mon préféré: la roue des couleurs! Bitsy Bot chante et s'illumine pour découvrir couleur, animaux et lettre associés!

mamanprout_KDFrance (5)

Bitsy Bot développe chez l'enfant la motricité fine, la curiosité, l'imagination, la créativité et l'association des couleurs. Avec l'accompagnement d'un adulte, c'est un très bon jeu pour s'initier aux couleurs de notre quotidien...en plus, on peut se tromper, ce n'est pas grave! Niveau sonore acceptable, bonne interactivité, solidité prouvée (pour rappel, je les emmenais plusieurs jours en crèche), je recommande Bitsy Bot! Pour le découvrir en action, rendez-vous sur mes stories Instagram et sur mon feed pour en gagner un exemplaire jusqu'au 28 octobre...faudrait pas rater çà!

.mamanprout_KDFrance (6)

L'autre jouet de KD France que j'ai pu faire tester en section de bébés, c'est Mon Kit Hig-Tech: un smartphone, un trousseau de clés de voiture et une télécommande, ultra réalistes! Animaux, chiffres, couleurs, formes, tant de possibilités avec ses 3 jouets pour que bébé apprenne à son rythme...en manipulant les jouets si semblables de ceux des grands! Évidemment, à la crèche, ils se sont battus pour les avoir tant ils étaient attrayants!

mamanprout_KDFrance (7)

Ces jouets t'intriguent? Je t'invite à découvrir ma vidéo de présentation publiée sur Facebook pour connaître mon avis. Encore une bonne idée de cadeau de Noël pour les minimonstres, pour moins de 30 euros! Succès assuré...

Et toi, connais-tu la marque KD France? Quels sont tes jouets préférés?

Produits offerts