Mercredi dernier, toute la famille Prout a été invité à la journée presse Noël de la plus célèbre enseigne française de magasins de jouets, j'ai nommé JouéClub. Tu te rappelles, j'avais déjà présenté le Drive JouéClub l'an dernier: le gros succès pour ne plus se prendre la tête pour les courses de Noël. Bref, mercredi nous avons pu tester toutes les nouveautés en avant-première et commencer l'ébauche de nos listes de souhaits pour la fin d'année (l'anniversaire d'Ouistiti ayant lieu fin novembre, ce qui complique la liste fois deux pour mon petit garçon). Tu vas croire que je suis tombée sur la tête, que la rentrée c'est tout juste lundi, que Noël, c'est dans plus de 3 mois mais sache-le, les tendances jeux et jouets se démarquent maintenant pour que le Vieux-Barbu ne se plante pas lorsqu'il remplira sa hotte de cadeaux.

 

Définitivement, Noël 2018 sera vintage...et moi, ça me fait complètement craquer, j'ai envie de tout tout tout acheter!

mamanprout_jouéclubnoël2018 (1)

Fisher Price réédite son magnétophone vintage! Lancé en 1981, il permet d'écouter de jolies comptines et de s'enregistrer avec le micro (une cassette factice fournie).

Dès 3 ans: 39,99 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (2)

A l'occasion de son 50ème anniversaire, Action Man ressort en deux versions: pilote et soldat.

Dès 3 ans: 24,99 euros l'unité.

Attention, transmutation! Les Power Rangers réédite leur figurine fétiche des années 90 (avec une carte réfléchissante, des accessoires et un tatouage inclus).

Dès 4 ans: 19,99 euros l'unité.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (3)

Les jeux d'arcade reviennent en force et je craque littéralement pour cette version mini déclinée en Tetris, Pac Man et Asteroïds.

Dès 8 ans: 24,99 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (4)

Tout un tas de jeux de billes refera son apparition dans les rayons, Ouistiti et moi avons eu un coup de coeur pour Gravitrax de Ravensburger, avec une mention spéciale pour la catapulte. L'enfant peut créer ses propres circuits en combinant les blocs de construction et ainsi découvrir les lois de la gravité, de la cinétique et du magnétisme (106 éléments).

Dès 8 ans: 39,99 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (5)

Les toupies se modernisent avec des versions électroniques. J'ai beaucoup aimé la Toupie Infinity Nado avec sa montre de contrôle électronique et ses combats en suspension (assez impression d'ailleurs) de chez Alpha Group.

Dès 5 ans: 39,99 euros.

Il y a pleins d'autres jouets vintage qui vont refaire un retour fracassant et qui vont encore plus faire briller mes mirettes, comme les figurines des Chevaliers du Zodiac, les Tamagotchi, les Polly Pocket, le jeu Simon...

 

Ouistiti, pour rappel bientôt 4 ans, a eu 3 gros coups d'coeur...je ne pouvais plus le faire décrocher!

mamanprout_jouéclubnoël2018 (6)

Le Food Truck 2 en 1 de chez Little Tikes, tellement réaliste (avec des effets sonores), tellement complet (plus de 40 accessoires), même pour ma crèche, j'adorerai! 

Dès 2 ans: 199,99 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (7)

Il a craqué sur le kart Monzi RS rouge, qui ressemble tellement à une vraie voiture de course: dossier réglable, vrai frein à main et vendu avec un support mural pour le garage, il a tout pour plaire. Manque plus qu'un jardin mon fils!

De 3 à 7 ans: 299,99 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (8)

Le jouet qu'il n'a quasiment pas quitté, que tu as peut-être vu lors du JT de M6 mercredi soir (oui oui c'était Ouistiti), celui que je vais forcément lui offrir à son anniversaire le 26 novembre, j'ai nommé l'Exost Loop Racing Tubes et ses 2 voitures de Silverit. Un circuit évolutif qui défie la gravité et avec des bolides qui filent à la vitesse de l'éclair, whaouu!!

Dès 5 ans: 49,99 euros.

 

Zébulon, pour rappel 8 ans, a eu 4 coups d'coeur...qu'elle aurait bien voulu embarquer illico avec elle!

mamanprout_jouéclubnoël2018 (9) 

Le truc le plus kawaï de la sélection: les Pomsies de Bandaï. Un p'tit animal tout doux qu'elle peut enrouler autour de son cou ou de sa cheville, interactif (il ronronne, il chante) de 50 manières différentes. Et ses grands yeux s'illuminent pour le plus grand bonheur de ma Zébulon.

Dès 4 ans: 19,99 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (11)

Elle a adoré (oui oui même à 8 ans) Luvabella et Luvabeau de Spin Master, ses poupées hyper réactives qui parlent, apprennent et réagissent comme un vrai bébé.Dotées d'intelligence artificielle, elles peuvent dire plus de 100 mots (et elles apprennent au fur et à mesure à les prononcer correctement, c'est bluffant). Mention spéciale pour le petit bouton au dos qui permet de passer du mode "Maman" au mode "Papa" (enfin!!!!!).

Dès 4 ans: 119 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (10)

La tablette Gulli 7' Connect de chez Taldec est un vrai bijou de technologies entièrement sécurisée et personnalisable (par exemple limiter le temps d'utilisation ou les plages d'utilisation). Des jeux, des applications, des vidéos Gulli et surtout la possibilité à distance d'éteindre la tablette, d'envoyer des messages ou de jouer entre parents et enfant directement sur le smartphone.

Dès 3 ans: 149,99 euros.

mamanprout_jouéclubnoël2018 (12)

A l'occasion des 20 ans d'Harry Potter (outch, ça nous rajeunit pas), tous pleins de jeux et jouets à l'effigie du petit sorcier vont faire fureur à Noël prochain. Ma Zébulon a bien accroché avec le nouveau jeu de société Harry Potter avec son plateau de jeu à l'effigie de la carte du maraudeur!

Dès 7 ans: prix non indiqué.

 

Merci à JouéClub et à Franck&Partners pour cette chouette invitation, nous voilà avec pleins de belles idées pour ce Noël 2018!