mamanprout_petitarchitecte

Au début de l'été, Zébulon a reçu un nouveau coffret de loisirs créatifs de la marque Sentosphère: Petit Architecte Maison dans les Fleurs, à peindre et à animer. C'est un jeu de construction 3D en bois à peindre. Nous l'avons emmené en vacances pour quelques heures de jeux calmes. Petit Architecte se compose de planches en bois prédécoupées avec tous les éléments de la future maison, d'un pinceau, de cinq petits pots de peinture, une feuille de papier à poncer, d'un pot de plusieurs couleurs de Patarev et d'une notice ultra détaillée.

mamanprout_petitarchitecte1 

Du haut de ses 8 ans, ma Zébulon a mis plusieurs après-midi à s'appliquer pour peindre délicatement chaque élément sur la terrasse. Attention, précision, patience, autant de qualités que ce jeu complet développe. Les couleurs sont vives et se mélangent facilement pour tout un éventail de nuances. La notice explicative est bien conçue car je ne l'ai pas aidé une seule fois: ma Zébulon s'est débrouillée comme une cheffe!

mamanprout_petitarchitecte2

De retour au moulin, tous les petits éléments secs, elle s'est attaquée au montage. C'était plus complexe que ça en avait l'air! J'ai dû un peu l'aider sur certaines étapes, notamment le toit et le positionnement des fleurs. Je l'avoue, j'ai été un peu brusque et j'ai cassé une branche d'une tige...oups. Heureusement, un bout de masking-tape et on y voit que du feu...

mamanprout_petitarchitecte3

Le résultat final est très sympa...surtout quand j'ai vu la fierté dans les yeux de ma fille! Lorsque le montage est terminé, la notice indique que l'on peut modeler des décorations et des figurines avec la Patarev (la pâte à modeler qui sèche à l'air) pour donner encore plus de reliefs à la construction. Zébulon n'a pas voulu faire cette étape, trouvant sa maison trop jolie comme çà....ou voulant jouer illico avec après ses longues heures de travail!

mamanprout_petitarchitecte4 

Grâce à Sentosphère, Zébulon a agrémenté toute seule son univers de tiny house où sa multitude de personnages va créer encore de nombreuses histoires tout droit sortie de son imaginaire!

Pour moins de 15 euros, une super idée d'activités du mercredi...ou de cadeau d'anniversaire pour les p'tits copains de classe! Je conseille cette activité dès 7 ans, du fait de la minutie et de la longueur de l'activité.

mamanprout_concourssentosphère

Comme chez Sentosphère, ils pensent à tes mercredis pluvieux où il faudra occuper ton maximonstrre, ils te proposent de gagner ce coffret Petit Architecte Maison dans les Arbres... C'est pas trop cool?

Pour tenter ta chance, tu n'as plus qu'à:

- commenter cet article poliment en me disant à qui est destiné ce coffret Petit Architecte,
- liker les pages Facebook de Sentosphère et Maman Prout pour nous remercier de ce chouette cadeau {non obligatoire mais ça fait plaisir, +1 chance supplémentaire},
- partager en mode public ce concours avec le hastag #MamanProutAimeSentosphère {non obligatoire mais ça fait plaisir, +1 chance supplémentaire}.

Ce concours est réservé à toute personne physique et majeur résidant en France Métropolitaine. Il se terminera le 5 septembre 2018 à 20h59. Le tirage au sort aura lieu parmi les participations valides et les deux gagnants seront annoncés sur l'article Concours et Résultats de 2018 (http://www.mamanprout.com/archives/2018/01/12/36040897.html). Ils auront 72h pour m'envoyer leurs coordonnées complètes. Je suis responsable de l'envoi du lot.

Félicitations à Aurélie Flamion !!!