Les héros terriblement gentils du film d'animation Hôtel Transylvanie sont de retour le 25 juillet au cinéma pour une troisième drôle d'aventure...et ils débarquent aussi sur la colle préférée de mes maximonstres, toute la gamme UHU pour une chouette rentrée des classes!

A cette occasion, j'ai reçu un lot de 5 produits UHU sous la licence Hôtel Transylvanie 3 (car je l'avoue, ma Zébulon consomme autant de tubes de colle à l'école que de bonbons) et le défi de te présenter un p'tit DIY express. Moi, avec mes knackis. C'est dire le challenge!!!

Alors, à l'aube des vacances scolaires et au fatidique moment de la liste de fournitures scolaires pour le 3 septembre prochain, voici mon cahier de brouillon pailleté réalisé en moins de 10 minutes chrono avec les produits UHU Hôtel Transylvanie 3. Pour cela, il te faudra 1 cahier de brouillon moche, 1 feuille de couleur cartonné (au choix, moi j'ai pris jaune), des paillettes de différentes couleurs, 1 gabarit de coeur (ou tout autre forme qui te fait envie), 1 paire de ciseaux, 1 crayon, 1 pinceau, 1 rollafix UHU et 1 Collage 3 en 1 UHU.

mamanprout_DIYuhu 

Pour commencer, étale généreusement la colle sur le verso de ton cahier de brouillon et place le fermement sur la partie droite de ta feuille de couleur, en veillant à laisser 1 cm de côté.

mamanprout_DIYuhu (1)

Avec la paire de ciseaux, fais quelques entailles dans la feuille de couleur et repris comme quand tu recouvres les livres scolaires.

mamanprout_DIYuhu (2)

Fixe le tout avec le ruban adhésif. Pour le recto, n'utilise pas la colle mais uniquement le rollafix, ça suffira.

mamanprout_DIYuhu (3)

Avec ton gabarit, dessine ce qui te plaît sur le recto.

mamanprout_DIYuhu (4)

Pour la rentrée en CE2 de ma Zébulon, j'ai choisi un enchevêtrement de coeurs, c'est pas trop mignon?

mamanprout_DIYuhu (5)

Place ton cahier dans un plateau. Étale la colle doucement en suivant le contour sur le premier coeur avec l'aide du pinceau.

mamanprout_DIYuhu (6)

Saupoudre immédiatement de paillettes fines. Puis renouvelle l'opération de la même manière pour les deux autres coeurs.

mamanprout_DIYuhu (7)

Tu as vu comment il faut positionner la colle dans le coeur?

mamanprout_DIYuhu (8)

Quand tout est recouvert de paillettes, laisse sécher pendant 15 minutes au moins (j'ai été donné la douche à mes maximonstres pendant ce temps).

mamanprout_DIYuhu (9)

Tu n'as plus qu'à voir le joli résultat en versant l'éxédant de paillettes dans le plateau. Tapote alors doucement ton cahier de brouillon. Chez les Prout, rien ne se perd, j'ai récupéré les paillettes mélangées dans un petit pot pour un autre DIY...

mamanprout_DIYuhu (10)

Pour parfaire le tout, un p'tit ruban de masking-tape et voilà, le tour est joué: un cahier de brouillon unique, fait avec amour et avec 3 fois rien!

mamanprout_DIYuhu (11)

Pour protéger le cahier pailleté, j'ai mis un protège-cahier transparent: voilà ma Zébulon paraît pour la rentrée!

mamanprout_concoursuhu

Maintenant, place au concours! T'as envie de gagner ce même lot de 5 produits UHU sous la licence Hôtel Transylvanie 3: 1 lot de UHU Stic à collectionner, 1 flacon UHU Collage 3 en 1, 1 ruban adhésif UHU Rollafix, 1 plaque de UHU Patafix, et 1 Roller de Correction UHU?

Alors, pour tenter ta chance, rien de plus simple:

- commenter cet article poliment en me disant pour quel est ton personnage préféré dans Hôtel Transylvanie?
- liker les pages Facebook de UHU France et Maman Prout pour nous remercier de ce chouette cadeau {non obligatoire mais ça fait plaisir, +1 chance supplémentaire},
- partager en mode public ce concours avec le hastag #MamanProutAimeUHUFrance {non obligatoire mais ça fait plaisir, +1 chance supplémentaire}.

Ce concours est réservé à toute personne physique et majeur résidant en France Métropolitaine. Il se terminera le 20 juillet 2018 à 20h59. Le tirage au sort aura lieu parmi les participations valides et le gagnant sera annoncé sur l'article Concours et Résultats de 2018 (http://www.mamanprout.com/archives/2018/01/12/36040897.html) à partir du 29/07. Il aura 72h pour m'envoyer leurs coordonnées complètes. Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

Félicitations à Stéphanie Odent !!!