mamanprout_lesindestructibles2

Grâce à Disney, avec les maximonstres, nous avons pu découvrir en avant-première Les Indestructibles 2 qui sort ce mercredi 4 juillet 2018 dans toutes les salles obscures et nous avons tous les 3 été très emballés! Bref, voici 6 raisons pour aller voir Les Indestructibles 2 au cinéma cet été...

14 ans après, une vraie suite logique

Je venais de finir le lycée quand le premier opus est sorti, oui oui, t'as bien lu, c'était il y a 14 ans. Et ce numéro 2 s'enchaîne exactement à la minute où finit le premier, ce que j'ai adoré. Enfin une vraie suite logique! J'ai eu plaisir de retrouver Bob (Monsieur Indestructible), Hélène (Elastic Girl), Violette (leur fille adolescente aux champs de force et capacité d'invisibilité), Flèche (leur garçon plus rapide que l'éclair) et Jack-Jack (leur bébé qui découvre ses pouvoirs dans cet épisode).

Les femmes sont enfin au coeur de l'action

Dans Les Indestructibles 2, c'est Elastic Girl qui va sauver le monde: enfin le girl power est en marche...pendant que Monsieur Indestructible s'occupe des enfants à la maison. Bon, je vais un peu modérer mes propos féministes: Disney a encore joué la bonne carte en proposant un film d'animation au coeur des problématiques sociales actuelles où les mots "père au foyer" et "épanouissement au travail pour la femme" ne sont pas des extra-terrestres! De quoi faire rêver toutes les petites filles qui peuvent être toutes des super-héroïnes du quotidien.

Jack-Jack découvre ses super-pouvoirs et c'est hilarant

Jack-Jack le plus adorable, le plus drôle, le plus délirant bébé de l'univers Disney! Dans cette suite, c'est lui le vrai héros... Avec la découverte de ses super-pouvoirs et la scène hilarante contre le raton-laveur, tout le monde est sous le charme de ce super héros en herbe. Si tu veux découvrir un peu plus la panoplie de super-pouvoirs de ce bébé, je te conseille de regarder le court-métrage Jack-Jack Attack qui te mettra dans le bain des Indestructibles 2!

L'Hypnotiseur, un joli parallèle sur notre addiction aux écrans

Le vrai méchant de l'histoire, c'est l'Hypnotiseur, qui embrouille les esprits de tous les gens flanqués devant un écran: son look terrifiant va en impressionner plus d'un! Son pouvoir mystique permet donc de contrôler les gens à distance...un peu comme nos smartphones, nos réseaux sociaux dont on ne peut presque plus se séparer! Ce joli parallèle permet aussi une prise de conscience au jeune public: encore un message fort par Disney/Pixar!

Edna, mon personnage préférée totalement barrée

J'ai toujours adoré Edna Mode, sa voix nasillarde (celle d'Amanda Lear), ses punchlines ("Le passé c'est le passé darling, ça parasite le présent!" ou encore "Supplie-moi!") et ses créations démentes (dans Les Indestructibles 2, elle créé un nouveau costume pour Jack-Jack afin de mieux maîtriser ses multiples pouvoirs). Ce mélange de Linda Hunt et Anna Wintour, papesse de la mode, est une amie de la famille Parr toujours aussi barrée qui dans Les Indestructibles 2 va aider Bob complètement au bout du rouleau avec son bébé Jack-Jack. Une tata que tout le monde rêverait d'avoir!

Le court-métrage "Bao" avant la diffusion du film est une petite pépite

Comme à son habitude, Disney/Pixar diffuse un court-métrage d'animation avant le film. Là, c'est Bao que l'on découvre avec émotion avant Les Indestructibles 2. C'est l'histoire d'une femme qui se prend d'affection pour un ravioli vapeur chinois...qui prend littéralement vie devant elle! En fait, c'est une métaphore sur la tristesse profonde qu'éprouve cette mère au départ de son fils du foyer familial, dans la culture asiatique. Un dessin animé assurément destiné aux adultes et très poétique. J'ai trouvé çà, très touchant. Pour te mettre en appétit, voici un petit extrait de Bao.

Alors, c'est quand que tu files voir Les Indestructibles 2?