mamanprout_boisderosoy (1)

Le week-end dernier, je me suis offerte une petite parenthèse enchantée à une heure de Paris au Bois de Rosoy, dans l'Oise. Domaine forestier proposant des hébergements insolites, j'ai été accueillie avec toute la douceur et toute la gentillesse d'une famille unie par ce beau projet. Il y avait comme un air d'été, presque de vacances et j'avais déjà le sourire aux lèvres rien qu'en pensant que cette nui-là, j'allais dormir là-haut.

mamanprout_boisderosoy (2)

Ce nid suspendu au milieu de la forêt à 4 mètres de haut allait devenir mon sanctuaire pour une nuit magique. La Cocoon Lovers porte bien son nom. J'avais pourtant déjà testé plusieurs cabanes en l'air mais toujours posées sur un arbre, pas mes fesses dans le vide. D'en bas, j'avais l'impression de voir une ruche ou bien un vaisseau spatial tout droit sorti de Star Wars: j'étais comme hypnotisée. C'est beau. Tellement en harmonie avec la nature.

mamanprout_boisderosoy (3)

Pourtant, le Bois de Rosoy est bien loin de mes précédentes expériences de cabanes. Ici, fini le mode Robinson Crusoé, le confort moderne est au rendez-vous: une cabane digne de Charles Ingalls m'attendait au pieds de mon nid suspendu avec de vrais toilettes (et une porte, miracle), une douche, un lavabo (vive l'eau courante), un sèche-cheveux, un micro-ondes, une bouilloire (vive l'électricité) pour un séjour authentique mais agréable.

Tout était digne d'un hôtel 4 étoiles et moi, je n'avais qu'un mot à la bouche: whaouuu! Oui, je vois des toilettes et je dis whaouuu, c'est çà Maman Prout.

mamanprout_boisderosoy (5)

La plate-forme principale est reliée au nid par un filet ou plus communément appelé pont de singe. Comme te dire que ça a donné lieu à de nombreux fous rires! Cela bouge, ça tangue et cette impression de vide: oh mazette! Je me suis gaufrée plus d'une fois mais je kiffais, je me suis marrée comme une baleine. Cette petite boule s'ouvre comme la porte de la Dolorean de Marty Mc Fly, le bruit tout pareil: j'ai adoré. Que j'allais être bien là.

mamanprout_boisderosoy (4)

A l'intérieur, un immense lit rond (on pourrait y dormir à 4 ou faire beaucoup de folies de son corps) immaculé m'attendait, avec de multitudes ouvertures qui faisaient entrer une lumière prodigieuse. C'est vraiment un cocon. De suite, je m'y suis sentie sereine, énergisée. Et au Bois de Rosoy, ils ont pensé vraiment à tout pour que leurs convives passent le plus agréable des séjours: dans le nid il y a des prises de courant et de la lumière (vive l'électricité, bis) ainsi que tentures noires aimantées pour occulter toutes les ouvertures et ne pas être réveillée aux aurores. Même une couverture chauffante pour les plus frileux!

mamanprout_boisderosoy (6)

Installée dans le nid, j'ai presque l'impression d'être sur un bateau: ça tangue doucement, au rythme du vent et de la forêt. C'est tellement relaxant...

mamanprout_boisderosoy (7) 

C'est vraiment un endroit où l'on s'y sent bien. Immédiatement.

mamanprout_boisderosoy (8) 

L'amoureux transi m'ayant fait faux-bond, j'ai embarqué ma meilleure amie pour cette aventure hors du commun. Une nuit entre filles à refaire le monde, c'est pas mal aussi. Et le must, c'est qu'un jacuzzi nous attendait en haut de la plate-forme: eau à 38°C, bulles divines, jeux de lumière...le tout protéger au milieu des arbres avec les oiseaux comme seule compagnie. Nous étions vraiment hors du temps. Clairement, je ne voulais plus jamais sortir de là. Never ever.

mamanprout_boisderosoy (10) 

Pour le dîner, nous avions opté pour le panier garni composé de bocaux Vrai et Bon (entrée, plat, dessert et boisson non alcoolisée), l'épicerie fine qui fabrique tout en Picardie. C'était drôlement bon! En entrée: terrine de fois gras et châtaignes avec un gaspacho. En plat: boeuf bourguignon et parmentier de canard. En dessert: riz au lait et moelleux au chocolat. Nous avons pu faire réchauffer à notre guise, à l'heure qui nous convenait grâce au micro-ondes de la cabane. Et j'étais agréablement surprise par la qualité: c'était succulent, digne d'un très bon restaurant. Je suis ravie de cette option car vraiment, je ne voulais plus bouger mon popotin du jacuzzi, même pour manger.

mamanprout_boisderosoy (11)

Passer une partie de la nuit à boire du mojito dans un jacuzzi illuminé en haut d'un arbre avec sa meilleure amie, quoi de mieux?

mamanprout_boisderosoy (12) 

Je crois que j'ai eu l'un des plus beaux lundis matins de ma vie. J'ai ouvert les yeux détendue. Le chant des oiseaux au loin. Ce doux balancement. La lumière qui filtrait pour me laisser découvrir ce vert éclatant. C'était doux. C'était bon.

mamanprout_boisderosoy (13)

L'ouverture du nid a été comme une bouffée d'oxygène: l'odeur de la végétation gorgée de rosée, c'est enivrant, même à 4 mètres de hauteur. J'ai enfilé mon pilou-pilou panda (glamour, quand tu nous tiens) et je me suis glissée doucement au coeur de la forêt.

mamanprout_boisderosoy (14)

En fait, j'étais bien décidée à ne plus jamais partir d'ici.

mamanprout_boisderosoy (15) 

Le petit déjeuner m'attendait sagement au pied de la cabane, un petit déjeuner gargantuesque, le premier de l'année que je prenais en extérieur. Je crois que ça avait un petit goût de paradis. Bientôt il faudrait repartir, mais pas sans une dernière trempette au jacuzzi. J'étais sur une petit nuage.

mamanprout_boisderosoy (16)

Au Bois de Rosoy, il y a d'autres hébergements insolites: des cabanes spa accueillant les familles (2 adultes + 2 enfants) ou les bulles perchées pour vivre une expérience au coeur de la forêt. C'est dans ma liste des 100 choses que j'aimerai faire avant de mourir alors forcément, je reviendrai au Bois de Rosoy pour tenter l'expérience "en pleine nature". Et puis ils ont aussi un concept inédit, l'Escape Forest: 2 jours et 1 nuit en pleine forêt à la recherche d'un trésor, une aventure parsemée d'épreuves en tout genre! Sensations fortes garanties...voilà une idée parfaite pour un enterrement de vie de célibataire ou une journée team building!

mamanprout_boisderosoy (17)

Et bien sûr, à ce tarif, nous avons pu profiter de la piscine et du sauna du camping: vraiment le luxe et la détente jusqu'au bout du séjour! Je t'invite à suivre les comptes Facebook et Instagram du Bois de Rosoy, il reste encore quelques disponibilités pour les cabanes cet été. Alors en amoureux, en famille ou entre copines, je n'ai donc plus qu'un mot à te dire: fonce!

Séjour offert