mamanprout_guesttoguest

J'ai récidivé. En fait, je crois que je suis devenue addict. Le week-end dernier, Pâques oblige, j'ai pris un jour de congés, j'ai fait faire l'école buissonnière à mes maximonstres et nous sommes partis tous les 3 direction la Normandie. Excitation au maximum. Les bottes aux pieds, ce sentiment de liberté, la mer à perte de vue, nous respirons une bonne goulée de bonheur. Mais avec mes minuscules revenus de maman solo, comment ai-je fait? Grâce à Guest to Guest bien sûr, le leader mondial d'échanges de maison, où comment se loger partout dans le monde devient gratuit...

Je ne vais pas tout te réexpliquer le concept, mieux vaut que tu ailles découvrir nos fabuleuses vacances de l'été dernier où nous avons passé une semaine en mode slow life et où tu comprendras pourquoi je suis tellement addict à Guest to Guest (gratuit, humain, voyage, extraordinaire, des mots qui te parlent?) et comment ça fonctionne (pourquoi tout le monde ne s'y inscrit pas? Je me le demande encore).

mamanprout_guesttoguest (1)

Bref, 3h45 plus tard, nous voilà arrivés dans la sublime maison en bois de Matt et Lena, face à la mer. Un petit bijou d'architecture qui, déjà, donnait le ton du séjour: nous allons être bien ici. Avec mes maximonstres, nous vivons dans un ancien moulin, 51 mètres carrés, sans extérieur. Alors évidemment, des vacances, ne serait-ce que 4 jours, dans une demeure immense et lumineuse sur un terrain pour courir, faire du toboggan, jouer à la balançoire, s'occuper des poules, c'est du bonheur à l'état brut.

mamanprout_guesttoguest (2)

Mes hôtes avaient aussi bon goût à l'extérieur qu'à l'intérieur: cette maison est un petit cocoon que l'on n'a pas envie de quitter. Quand j'ai parlé autour de moi de cet échange de maison, beaucoup de gens étaient sur la défensive: "Oh non, mais je pourrais pas, faut avoir confiance, imagine comment on retrouve la maison, ils vont fouiller, toucher à tout..." bref, le français moyen dans toute sa splendeur avec cette peur de l'inconnu qui nous ronge. Mais moi je dis allez-y, go go go, car pour la deuxième fois grâce à ce week-end de Pâques, Guest to Guest, c'est avant tout une expérience humaine où la confiance est au coeur de la relation.

A chaque départ, je retrouve foi en l'humanité...car mes hôtes m'accordent leur confiance après seulement quelques messages échangés sur l'application et me laissent les yeux fermés leur maison, avec en bonus quelques petits cadeaux (miam miam les rillettes bio du coin, les chocolats pour les enfants et merci aux poulettes pour les oeufs frais tous les jours) et un guide de leurs meilleurs conseils pour visiter la région.

Oui, il existe encore des gens bien sur Terre!

mamanprout_guesttoguest (3)

Mes maximonstres ont été très heureux car dans cette maison de Normandie vivaient 3 jeunes enfants d'environ leurs âges et donc, il y avait absolument des jouets partout: c'était une sorte de ludothèque géante pour eux! Clairement, j'ai eu une paix intégrale...

mamanprout_guesttoguest (4)

Avoir un jardin, c'est aussi avoir la chance d'organiser une chasse aux oeufs sur cet immense terrain: cris de joie, bouches pleines de chocolat, bref je m'auto-élue la cloche 2018 la plus heureuse du monde!

Alors ok, le soleil n'a pas fait de grandes apparitions mais tous les 3 on s'en fiche: nous avons rempli notre bocal de petits bonheurs. Sauter dans les flaques d'eau. Aller donner à manger aux chevaux d'à côté. Découvrir les vaches. S'émerveiller en ouvrant le poulailler. Déguster le jus de pomme du fermier au marché local. Ramasser des coquillages. Courir après les vagues. 

Promis, nous retenterons l'expérience Guest to Guest mais le prochain voyage, j'aimerai qu'il nous emmène dans un autre pays (Espagne, Italie, New York, Croatie, Portugal?) car Guest to Guest y est présent dans 187: il ne reste plus qu'à économiser pour les billets d'avion.

mamanprout_guesttoguest (5)

Le concept d'échanges de maison partout dans le monde te tente? Alors file vite t'inscrire avec mon lien de parrainage, tu gagneras ainsi tes 100 premiers GuestPoints! Et à toi les vacances...

Parce que tout le monde a le droit à une aussi belle escapade remplie de bonheur, Guest To Guest se joint à moi pour offrir à l'un d'entre vous un total de 1750 GuestPoints ce qui lui permettra d'obtenir facilement une semaine de vacances de rêve, où il veut, quand il veut, partout dans le monde, dans la maison de son choix! Pour tenter sa chance à ce fabuleux concours, rendez-vous vite sur ma page Facebook pour participer avant le 18 avril 2018.

Bonne chance à tous!!!!