Je l'ai annoncé il y a maintenant 3 mois, une petite pépite de vie pousse dans le ventre de ma cousine. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette dernière m'a demandé d'être la marraine de ce petit bonhomme: une grande première pour moi. Pression la Marion... C'est donc dans ce nouveau rôle que ma cousine m'a tout naturellement demandé conseil pour le choix du siège auto...et là, t'as beau être blogueuse depuis plus de 4 ans, t'as beau être directrice de crèche, bah tu sèches. Euh... C'est un vrai casse-tête en 2018 de trouver un siège auto pour nouveau-né, tant il y a de choix! Heureusement, Sécurange éclaire un peu ma lanterne mais après, où achetez ce siège auto au meilleur prix?

mamanprout_siegeautosauvel

Finalement, en conciliation, nous avons opté pour siège auto pivotant groupe 0+/1 (pour 4 ans de tranquillité minimum) de la marque Joie, le Spin 360 parce qu'il était plutôt bien noté et que franchement, à un moment, il faut faire un choix. Un siège auto sécurisé utilisable dès la naissance grâce au réducteur (qui te rappelle que quand ça sort d'entre tes jambes, c'est vraiment minuscule) que j'ai acheté sur la boutique en ligne Sauvel Natal, le discounteur en puériculture depuis 1950. J'ai été hyper surprise des tarifs (299 euros pour ce siège auto Joie par exemple) et un poil dégoûtée de ne pas l'avoir découvert avant (genre quand mes maximonstres étaient tout petits)...

mamanprout_siegeautosauvel1

Alors je l'ai testé avec mon Ouistiti avant de l'envoyer direction Pau pour mon filleul d'amour. Et je vais être tout à fait honnête: je n'ai pas ouvert le mode d'emploi. Voilà, c'est dit. J'ai pensé que s'il est simple et pratique ce siège auto, je devrais pouvoir l'installer et l'utiliser sans lire la moindre notice (et aussi parce que comme toute maman, je n'ai pas une minute à moi avec mes maximonstres dans les pattes).

mamanprout_siegeautosauvel2

Ultra compacte avec ses 44 cm de largeur (vive les petites voitures), le Spin 360 ne pèse que 12 kg et pourtant il a une base pivotante à 360° d'une seule main (dos à la route pour les 0-18 kg, face à la route pour les 9-18 kg et de côté pour une installation ultra rapide et ultra sécurisée de votre bébé) et un pied de renfort. Je l'ai installé sans effort. Finger in the nose.

mamanprout_siegeautosauvel3

Le réducteur pour une utilisation dès la naissance est un vrai petit cocon: j'avais oublié que c'était si petit!

mamanprout_siegeautosauvel4

Et gros gos avantage, il y a 5 positions d'inclinaison dont une quasi allongée parfaite pour le dos fragile des tout-petits.

mamanprout_siegeautosauvel5

Donc si t'as bien suivi, avec ce siège tu peux faire la pirouette à ton enfant (360° power) et tu peux l'incliner entre assis et presque allongé... Voici donc les 2 poignées pour pour tout faire d'une main sans aucun effort et çà c'est la libération quand on est plus pressé qu'un citron! 

mamanprout_siegeautosauvel6

Néanmoins, tu peux y aller les yeux fermés pour la sécurité: l'harnais se règle automatiquement avec la hauteur de la têtière et les voyants de couleurs indiquent tout de suite si le siège auto est bien installé (je kiffe la fixation Isofix). Le top!!!

mamanprout_siegeautosauvel8

Bref, Ouistiti a été hyper content de tester ce siège auto de la marque Joie parce que d'un, avec ses 13 kg tout mouillés il est vraiment bien installé dans un confort absolu (le harnais 5 points le maintient parfaitement au siège) et de deux, son installation ultra rapide face à la portière m'a facilité la vie!

Je peux dire que mon futur filleul sera bien en sécurité dans ce siège auto et çà, ça me rassure! Je continuerai à zieuter sur Sauvel Natal pour débusquer les bonnes affaires pour ce petit bonhomme...

Et toi, ça a aussi été le casse-tête de trouver le bon siège auto au meilleur prix?