mamanprout_carrefouralcool

Aujourd'hui, c'est le plus beau mercredi de l'année...au moins pour mes maximonstres! Plus de 10 cm de neige a recouvert notre moulin: l'excitation était à son comble, il fallait bien aller faire un bonhomme de neige, des anges dans la poudreuse et une bonne rigolade avec quelques boules de neige! Nous nous sommes éclatés pendant près d'une heure dans ce paysage immaculé avant de rentrer chez nous, complètement gelés. Ils étaient heureux mes deux amours, vraiment heureux. Moi ravie mais surtout frigorifiée. Nan mais il fait moins quarante ou quoi? J'ai la goutte au nez, les pieds en mode glaçon et je crois que j'ai perdu un téton dans la bataille. Faut vite que je reprenne des couleurs... Depuis le temps que je voulais tester cette recette de cocktail, j'ai pris mon courage à deux mains pour me faire un petit grog pour se réchauffer. Ce cocktail vieux comme Hérode sert presque à tout: se réchauffer quand les températures franchissent le fatal zéro, soigner le rhume tenace (vraiment bien efficace), animer joyeusement une soirée hivernale.

Pour 2 personnes, il te faudra:

- 100 ml de rhum ambré Havana Club Anejo Especial (mon préféré depuis mon voyage à Cuba)

- 1 cuillère à soupe de miel de thym (pour ses vertues antiseptiques)

- 1 cuillère à café de cannelle moulue

- 1 gousse de vanille fendue en deux (ou à défaut, 1/2 cuillère à café de gousse de vanille en poudre)

- 400 ml d'eau frémissante

- 1 citron jaune bien juteux coupé en rondelles (plus il est gros meilleur c'est).

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est ultra simple et ultra rapide à réaliser. Tu verses tous les ingrédients dans l'ordre, dans une casserole. Tu laisses mijoter tout doucement pendant 5 minutes (attention à ne pas faire bouillir). Et voilà, c'est prêt, il ne te reste plus à verser dans des tasses ton grog fumant...puis à le déguster sans tarder!

Tu veux que je t'avoue quelque chose? J'ai adoré ce premier verre, ça m'a requinqué illico... Alors je m'en suis faite une deuxième tasse directement, tellement c'était goûteux, tellement c'était parfumé, tellement ça m'a réchauffé de l'intérieur! Pourquoi n'ai-je pas tenté cette recette avant? J'imagine qu'avec la cuisson, l'alcool s'est un peu évaporé car je n'ai pas du tout eu la tête qui tourne (moi qui suis normalement pompette à la première gorgée, en soirée). Néanmoins, je tiens à préciser que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit. Et bien sûr, la consommation d'alcool est déconseillé aux femmes enceintes. Cela va sans dire...

J'ai acheté cette bouteille de rhum ambré sur Carrefour Drive, tu sais, la méthode révolutionnaire pour toutes les mamans pressées qui ne veulent pas se prendre la tête pour les courses: quelques clics au fond de son lit quand les maximonstres sont couchés, une maîtrise totale de son budget, un choix du créneau horaire pour récupérer ses emplettes et voilà, le gentil môssieur te met toutes tes courses bien emballées directement dans ton coffre! Un gain de temps faramineux... Je me demande juste comment faisaient nos mères, avant??

Bref, je crois que je raffole de ce grog! Je vais peut-être tenter d'autres cocktails hivernaux pour parfaire ma panoplie de barmaid comme le rhum au beurre, l'edgewood ou encore, le chaud lapin...tu connais?

Article sponsorisé