mamanprout_supercandellissimo

Ma Zébulon (7 ans et demi) est totalement fan de loisirs créatifs: dès qu'elle a une minute à elle, elle découpe, elle colle, elle colorie, elle bricole, bref, sa cervelle pétille d'inventions plus créatives les unes que les autres. Ces derniers temps, elle s'est mis en tête d'offrir un cadeau de Noël à toute sa famille (et elle a une tripotée de grands-parents, tontons, tatas). Nous avons donc testé ensemble le coffret créatif Super Candellissimo de Joustra pour créer des bougies.

mamanprout_supercandellissimo1

Le kit est très complet car nous avons pu réaliser 2 types de bougies: les bougies gel dans des petits photophores et les bougies cire à faire dans les moules. Il y avait également des colorants, des emporte-pièces pour faire des petits motifs supplémentaires et des stylos de cire pour ajouter des détails.

mamanprout_supercandellissimo2 

Nous avons commencé par les bougies gel et nous avons opté pour l'inclusion de paillettes (mais on a longuement hésité avec des pétales de fleurs ou des confettis).

mamanprout_supercandellissimo3

Première étape, découper le bloc de gel: la sensation est très agréable...

mamanprout_supercandellissimo4

Bien centrer les mèches, mettre quelques paillettes et...

mamanprout_supercandellissimo5

...verser le gel qui a bien fondu au bain-marie! Il n'y a plus qu'à attendre que cela refroidisse.

mamanprout_supercandellissimo6

Pour les bougies cire, c'est le même principe: il faut faire fondre les billes de cire avec un peu de colorant au bain-marie. J'ai trouvé cette étape très très longue, ma Zébulon a décroché.

mamanprout_supercandellissimo7

Puis après avoir placé une mèche dans les moules fermées, il n'y a plus qu'à verser tout doucement. Je vous conseille de bien protéger la table, par exemple avec une feuille de papier. Zébulon a trouvé çà complètement magique...

mamanprout_supercandellissimo8

Et quelques heures plus tard, des bougies prêtes à utiliser toutes pailletées! Avec les petits accessoires, on peut faire pleins de jolis détails aussi.

Bref, ce coffret créatif Super Candellissimo est bien fourni, à réserver aux enfants à partir de 8 ans qui aurant la patience de créer de belles bougies!

concoursmamanprout_novembreenfolie (14)

Allez, avoue qu'il serait vraiment top au pied du sapin pour ton maximonstre, hein? Pour tenter ta chance, il te suffit de:

- commenter cet article en me racontant ton activité créative préférée, en notant son email valide et son pseudo Facebook,

- liker les pages Facebook de Maman ProutLudi et Compagnie et Joustra pour nous remercier de ce beau cadeau,

- partager en mode public sur Facebook avec le hastag #NovembreEnFolieAvecMarionEtLudi.

Ce concours est réservé à toute personne physique et majeure résidant en France Métropolitaine. Il se terminera le 6 décembre 2017 à 23h59. Le tirage au sort aura lieu avec Woobox et le gagnant sera annoncé sur le blog dans un article regroupant tous les résultats des concours Novembre En Folie Avec Marion Et Ludi, le 10 décembre 2017. Le gagnant aura 72h pour m'envoyer ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, adresse email et téléphone). Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

Félicitations au gagnant qui est annoncé dans l'article récapitulatif du 10/12/2017!