1511358994-Coco Logo

Mercredi dernier, j'ai embarqué Zébulon et Ouistiti vers le cinéma le plus mythique de la Capitale: Le Grand Rex! Nous étions invités pour découvrir en avant-première le Disney Pixar de Noël, Coco et le spectacle aquatique et musical avant la projection, la Féerie des Eaux. 

mamanprout_féériedeseaux

Le plus grand cinéma d'Europe était décoré aux couleurs mexicaines et je peux te dire que mes maximonstres étaient déjà émerveillés avant que ça commence: ça porte très bien son nom, c'était féerique!!!

mamanprout_féériedeseaux1

Lorsque les lumières se sont éteintes et que la Féerie des Eaux a démarré, j'ai été subjuguée: je ne m'attendais pas du tout à un spectacle aussi grandiose! Imagine, 1200 jets d'eau projetés jusqu'à 15 mètres de haut sur la scène...

mamanprout_féériedeseaux2

 Vingt minutes d'enchantement et de bonheur pour petits et grands: j'en ai eu la chaire de poule! Ultra rythmé, ultra grandiose, je crois qu'on a atteint le summum quand des milliards de bulles de savon ont envahi la salle pour se déposer comme des flocons de neige sur les spectateurs.

mamanprout_féériedeseaux3

Whaouuuu!!! On était déjà au taquet pour découvrir Coco. J'avoue, je m'attendais pas à grand chose avec ce dessin-animé de Noël réalisé par Lee Unkrich (TOY STORY 3), coréalisé par Adrian Molina (MONSTRES ACADEMY) et produit par Darla K. Anderson (TOY STORY 3). Et bien, je me suis gourée sur toute la ligne!!! Certainement l'un des plus beaux Disney Pixar depuis Là-Haut!

 Voici la petite histoire:

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d’amitié avec le sympathique arnaqueur Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Tu as bien compris, un dessin-animé qui parle de la mort! Mais tout a été pensé et réalisé avec tellement de soin que l'on oublie totalement le côté morbide pour nous embarquer dans une histoire haute en couleurs où se mêlent famille, musique, amour, respect des aïeux, l'importe du souvenir. Même si la fin est légèrement prévisible (mais chuuut, je ne spoilerai pas), c'était sincèrement magnifique!

Bon, bah j'ai pleuré comme une madeleine, voilà, c'est dit! Elle est tellement top cette Coco (la grand-mère de Miguel), je la kiffe!
Coco sort dans toutes les salles le 29 novembre et je vous le conseille vivement, pour des enfants à partir de 4/5 ans (parce que l'histoire est assez complexe tout de même). Et pour venir le découvrir avec la Féerie des Eaux au Grand Rex à Paris, c'est jusqu'au 4 janvier 2018 (tarifs entre 11 et 15 euros).
Comme c'est vraiment une sortie incontournable à faire pour cette fin d'année, je te propose de gagner 3 places (1 adulte et 2 enfants) pour venir vous émerveiller devant la Féerie des Eaux et Coco au Grand Rex!
Pour tenter ta chance, c'est ultra simple: laisse-moi un adorable commentaire avec ton adresse email (pour que je puisse te contacter si tu gagnes) pour me dire à quelle séance tu aimerais aller (tu peux regarder ici) et qui tu aimerais emmener...et c'est tout!
Ce concours est réservé à toute personne physique et majeur résidant en France Métropolitaine: il se terminera le mardi 28 novembre 2017 à 19h59. Le gagnant sera annoncé en édit de l'article et sur ma page Facebook: il aura 72h pour m'envoyer ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, téléphone). Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.
Félicitations à Elodie 50 Nuance qui remporte les 3 places!