mamanprout_latourdudragonhaba (1)

Avec mes maximonstres, nous avons eu la chance de découvrir un nouveau jeu de société de chez Haba, qui mêle coopération, adresse, rapidité et mémoire, je parle bien sûr de la Tour du Dragon!

mamanprout_latourdudragonhaba (2)

Ce jeu de stratégie accessible dès 5 ans (et je pense même avant pour les enfants adeptes de jeux de plateau) est déjà tout à fait bluffant grâce à sa construction en 3D: il se déroule en 2 temps. Dans un premier temps, il faut construire un échafaudage pour aller libérer la princesse Saphir piégée en haut de sa tour. Puis dans un second temps, il faut faire avancer la princesse jusqu'à son carrosse avant que le dragon ne fasse effondrer l'échafaudage.

Palpitant jusqu'à la dernière seconde!

Un grand bravo pour la notice, ultra simple visuellement et détaillée pour mettre en place le jeu: en plus les illustrations de Christine Faust sont magnifiques...

mamanprout_latourdudragonhaba (5)

Nous avons donc joué avec Zébulon (7 ans et 3 mois) et Ouistiti (2 ans et 11 mois), tous les deux ont très vite compris les règles en 2 temps. La durée du jeu est d'environ 15 minutes. Et comme souvent chez Haba, nous jouons tous ensemble contre le dragon Tarax!

Dans un premier temps, il faut réaliser la construction d'un échafaudage: grâce à un jeu de mémoire, le joueur doit trouver les bonnes couleurs de compagnons pour soutenir un étage d'échafaudage. Attention aux cartes du dragon! Cela oblige le dragon fait un pas en arrière sur le plateau de jeu, ce qui signifie qu'on aura moins de temps pour sortir la princesse de la tour par la suite.

mamanprout_latourdudragonhaba (3)

Quand l'échafaudage est entièrement bâti, il est temps de pratiquer le sauvetage de la princesse Saphir...et c'est parti pour le contre la montre! Chacun choisit un poussoir et ensuite, on active le dragon (il suffit de baisser son aile et il commence à rembobiner le fil qui tient le rocher où est posé l'échafaudage). Vite, vite, vite, il faut que la princesse sorte de sa chambre en évitant les trous, contournée la coursive, descendre les 3 étages de l'échafaudage et retrouver son carrosse...

mamanprout_latourdudragonhaba (6)

Malheureusement, pour cette partie, nous n'avons pas été assez rapides: l'échafaudage s'est effondré, Tarax a gagné...

Tant pis, on retentera notre chance!

mamanprout_latourdudragonhaba (4)

Bref, une partie palpitante, nous avons adoré et nous avons hâte d'y rejouer tous ensemble!!!

Maintenant, il est temps de vous gâter aussi...

concoursmamanprout_novembreenfolie (7)

Pour tenter ta chance, il te suffit de:

- commenter cet article en me disant à qui sera destiné ce beau cadeau et en notant son email valide et son pseudo Facebook,

- liker les pages Facebook de Maman Prout, Ludi et Compagnie et Haba France pour nous remercier de ce beau cadeau,

- partager en mode public sur Facebook avec le hastag #NovembreEnFolieAvecMarionEtLudi.

Ce concours est réservé à toute personne physique et majeure résidant en France Métropolitaine. Il se terminera le 6 décembre 2017 à 23h59. Le tirage au sort aura lieu avec Woobox et le gagnant sera annoncé sur le blog dans un article regroupant tous les résultats des concours Novembre En Folie Avec Marion Et Ludi, le 10 décembre 2017. Le gagnant aura 72h pour m'envoyer ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, adresse email et téléphone). Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

BONNE CHANCE A TOUS !!!