mamanprout_gardenandthecity

Je n'ai pas la main verte. Et je n'ai aucune connaissance en matière de jardinage. C'est comme çà. Pour autant, même dans notre minuscule appartement sans balcon, j'ai toujours voulu transmettre à mes enfants ce respect pour la Nature. Alors quand Garden and the City m'a proposé de tester un produit de leur garmme enfant, j'ai tout de suite dit oui: c'est mon Ouistiti qui était plus que ravi!

Voici donc notre test de Mon carré potager, à la maison...

mamanprout_gardenandthecity1

Ce kit, fabriqué en France, contient : une plateau étanche en bois, 140 briques de construction, de la mousse sphaigne, des graines de cresson et d’œillet d'Inde, ainsi que des fiches pratiques pour guider l'enfant pendant son activité. J'ai adoré l'emballage astucieux: il a été conçu pour servir de serre aux plantations. Bref, rien ne se perd, tout se transforme!

mamanprout_gardenandthecity2

Ouistiti s'est appliqué à construire le contour de notre carré potager, c'était très rigolo et super coloré! Beau et utile, ce potager va être canon dans notre salon. Je vais peut-être finir par me réconcilier avec le jardinage...

mamanprout_gardenandthecity3

Ensuite, il a fallu réhydrater la sphaigne: c'est une sorte de mousse végétale qui perd de faire pousser les plantes. Exit le terreau, c'est le matériau parfait pour jardiner avec les enfants, garanti sans salissure. Ouistiti s'est éclaté à patouiller: c'est un peu spongieux, ça chatouille entre les doigts...

mamanprout_gardenandthecity4

Enfin, Ouistiti a planté les graines de cresson et d'oeillet d'Inde: super travail de pince fine!

mamanprout_gardenandthecity5

Le plus complexe a été de faire comprendre à ce petit bonhomme un concept propre au jardinage: la patience... Chaque matin, il passait de longues minutes à scruter son potager pour voir si quelque chose avait changé.

mamanprout_gardenandthecity6

Et au bout de 3-4 jours, les premières tiges vertes ont finalement apparu, pour le plus grand bonheur de mon Ouistiti! Nous avons même pu goûter au cresson... C'est rigolo de manger ce que l'on a nous-même cultivé.

Les avantages? Le maximonstre peut devenir un apprenti jardinier toute l'année, l'encombrement est minimum, la germination est rapide et ce potager ne nécessite que très peu d'entretien. Une belle idée cadeau à glisser au pied du sapin de Noël... Ici, toute la famille Prout valide Garden and the City!

Et toi, que penses-tu de ce carré potager?