mamanprout_teintureideal

Je suis une adepte des vêtements noirs: jean, gilet, tee-shirt, jupe, je les trouve intemporels, élégants et sculptants pour mon corps de déesse. Sauf que depuis que j'ai stabilisé mon poids après le by-pass, je me suis aperçue que tous mes vêtements noirs se ternissaient à vitesse grand V. Exit le beau jean noir sur mon popotin qui faisait tant d'effets, bienvenue à ce pantalon blanchâtre qui a perdu tout son éclat. Pourtant il me va toujours aussi bien, je ne vais pas jeter mon fidèle compagnon...

mamanprout_teintureideal1

J'ai eu la chance de découvrir la teinture de ravivage noir Ideal, pour donner une deuxième vie à mes vêtements noirs. J'ai tout d'abord été surprise par la capacité de teinture: 1,5 kg de linge en une fois dans ma machine à laver! J'ai pu y mettre mon jean noir fétiche, un gilet léger et deux tee-shirts.

mamanprout_teintureideal2

Ensuite, c'est hyper simple à utiliser (paroles de blonde): le sachet de sel ouvert au fond de la machine, les vêtements noirs mouillés/essorés bien dépliés dans le tambour, le rectangle de teinture liquide ouvert sur le dessus et c'est parti pour un cycle classique coton à 30 ou 40 degrés! Après, on retire le sachet et le rectangle puis on relance la machine avec de la lessive. Voilà, les vêtements sont reteintés!

mamanprout_teintureideal3 

Le résultat est top: même si mes photos ne rendent pas vraiment toute la profondeur du noir, moi je vois bien la différence sur mon popotin! J'ai l'impression d'avoir des vêtements neufs! En plus, c'est fabriqué en France...pour seulement 5,20 euros. 

Cette teinture de ravivage existe en 5 couleurs: noir, bleu marine, gris, chocolat et bleu jean. De quoi recoloriser toute sa garde-robe!

Et toi, as-tu déjà tenté l'expérience de la teinture à la maison?

Produit offert