Quand t'es maman solo et que tu as peu de moyens, tu cherches toujours les bons plans pour vivre heureux avec peu, pour que ta p'tite tribu pétille de bonheur.

C'est ce qu'il m'est arrivé totalement par hasard il y a quelques semaines, au début de l'été: Léa de Guesttoguest me proposait de découvrir son site d'échanges de maison pour partir en vacances. J'avoue, j'en connaissais bien d'autres, mais Guesttoguest m'était totalement inconnu... Pourtant l'accroche m'a plu immédiatement.

GuesttoGuest est le site leader mondial de l’échange de maisons et d’appartements entre particuliers avec plus de 250 000 maisons proposées dans 187 pays. L’inscription est gratuite et permet de voyager et de se loger partout dans le monde l’esprit tranquille. Avec l’échange de maison, vous économiserez et passerez des vacances de rêves. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience plus authentique en découvrant la culture de vos hôtes ou en recevant des invités chez vous de manière simple et sûre!

Chez GuesttoGuest, il y a quelque chose d'innovant qui n'existe nul part ailleurs: les GuestPoints! Tu gagnes des GuestPoints en recevant des invités chez toi et ainsi, tu peux aller les dépenser en louant chez quelqu'un d'autre. L'échange peut être réciproque ou non réciproque. Ainsi, aucun aspect financier dans la relation et tu peux vraiment choisir où tu veux aller. En t'inscrivant sur le site, en mettant ton profil et le descriptif de ta maison à jour, tu obtiens tes premiers GuestPoints (750 au départ), ce qui te permet de faire ton premier séjour, pour zéro euro.

J'ai tout de suite retenu que c'était:

  1. Gratuit
  2. Ma maison qui allait me faire voyager
  3. Sécurisé

Alors, j'ai dit banco, tentons l'expérience avec GuesttoGuest...

J'étais plutôt flexible sur la zone géographique (je voulais un lieu entre Royan et mon moulin) mais pas sur la date (la quatrième semaine d'août). De plus, pour pouvoir savourer à 3 en mode slow life, je tenais que nous ayons chacun une chambre et une piscine dans le jardin: genre un p'tit coin de paradis pour la famille Prout.

Si proche de l'échéance, j'étais un peu sceptique. J'ai téléchargé l'application sur mon smartphone et j'ai été agréablement surprise de la fluidité: en quelques clics j'ai rempli mon profil, j'ai mis quelques photos de mon moulin et j'ai scanné passeport et quittance de loyer pour que Guest to Guest vérifie bien mon identité. Au bout de quelques heures, j'étais un membre vérifié avec ma pastille verte, empochant 500 Guest Points supplémentaires après les 750 Guest Points obtenus pour profil 100% complété. Un bon capital de départ. C'est là que je me suis lancée dans mes recherches et encore une fois, j'ai été agréablement surprise: il y avait des centaines de maison dans mes critères sur mon trajet. Je commençais déjà à rêver avec les photos...

N'écoutant que mon courage (non en fait bavant devant ses potentielles vacances de rêve), j'ai envoyé des dizaines de messages à tous les propriétaires de demeures de folie. Sur l'application, c'est ultra simple, ça fonctionne comme une messagerie instantanée. Malheureusement, je n'ai obtenu que des refus: leur maison était déjà louée. Aie... Exit les vacances de rêve? Après 72h, j'allais finir par baisser les bras, me disant qu'en plein mois d'août, c'était normal de ne plus rien trouver. C'est alors que j'ai reçu un adorable message de Loïc et Sarah me confirmant que leur maison était disponible à mes dates. Je saute de joie, là maintenant tout de suite?

En quelques clics, notre semaine dans ce p'tit coin de paradis entre Tours et Orléans était validée... Le samedi de l'échange, nous étions attendus par Loïc et Sarah autour d'un savoureux déjeuner: "Vous faites ici comme chez vous!", nous ont-ils dit pour nous accueillir. J'étais bluffée par les lieux sublimes et la confiance qu'ils nous accordaient si rapidement. 

mamanprout_guesttoguest (1)

 

T'as vu cette maison de fou?

 

mamanprout_guesttoguest (2)

 

Et l'intérieur était tout aussi sublime que l'extérieur...

mamanprout_guesttoguest (3)

 

Nous avons eu la chance de nous occuper de deux demoiselles: Poupoule et Gavotte qui ont eu la gentillesse de nous offrir des oeufs frais tous les jours.

mamanprout_guesttoguest (4)

 

Tous les trois, nous avons vécu en mode slowlife, c'était bon, c'était doux, c'était hors du temps...je voulais que ça ne se termine jamais!

mamanprout_guesttoguest (5)

 

Bref, nous avons vraiment pris notre pied dans cette maison grâce à Guest to Guest, je retenterai bien l'expérience!

Alors, toi aussi l'expérience Guest to Guest te tente? Je te laisse la vidéo de présentation pour tout bien comprendre et rendez-vous sur le site ou l'application, dernier arrêt avant tes vacances de rêve! N'hésites pas à utiliser mon lien de parrainage, tu gagneras illico 100 Guest Points.

Séjour offert par www.guesttoguest.fr