mamanprout_happy7zébulon (1) 

7 ans. L'âge de raison, paraît-il. Déjà 7 ans, sur une chanson d'Indochine, tu as poussé ton premier cri. Ma jolie petite princesse aux yeux bleus océan. Je n'arrive pas à croire que cela fait déjà 7 ans, ma Zébulon. J'ai le droit de me sentir vieille? Tu n'es plus tout à fait une petite fille, tu m'épates chaque jour par ton intelligence, ta curiosité et ton espièglerie. Tu l'attendais depuis des semaines, cet anniversaire. L'an dernier, nous n'avions pas pu le fêter avec tous tes copains alors cette année, nous nous sommes plus que rattrapés! Ma petite reine d'un jour...

D'ailleurs, comme tu as la patience de ta mère (no comment), il a fallu ruser pour attendre la grande fête. Et quelle fut ta joie quand tu as découvert le concept d'Aventbirthday!

mamanprout_happy7zébulon (3)

Un calendrier de l'avant...anniversaire: trop fun! Pendant les 15 jours précédents, une petite fenêtre à ouvrir avec une question à répondre puis une autre avec la réponse et une friandise! Comment dire, ma Zébulon a adoré le concept...

mamanprout_happy7zébulon (4)

Et en plus, c'était adapté à son âge: des questions rigolotes sur le monde pour les enfants de CP (il existe différents aventbirthday du CP au CM2). J'adorerai que le concept soit développé pour les enfants de maternelle, je suis sûre qu'Ouistiti aurait aussi adoré pour son anniversaire en novembre.

mamanprout_happy7zébulon (2)

Bref, après 15 jours à se bâfrer de friandises, nous étions enfin au jour de la grande fête où Zébulon avait invité, cousin, cousine et camarades de classe autour d'une chasse au trésor, d'un énorme gâteau et de jeux d'eau... Bon le gros hic, c'était que la météo n'a pas franchement été à la hauteur: la pluie, un vent glaciale, il nous a fallu rester cloîtrés à l'intérieur... Mais heureusement, nous avons réussi à nous réorganiser en un clin d'oeil!

mamanprout_happy7zébulon (6)

Grâce à Quizotrésor, j'ai pu laisser jouer en toute autonomie une dizaine d'enfants de 6-7 ans dans une trentaine de mètres carrés pendant...près de 2 heures: qui dit mieux? Même mon frangin était bluffé par la quiétude qui régnait à la maison! C'était parti pour une chasse au trésor sur le thème de la cuisine (ma Zébulon rêve de devenir cuisinière et chef pâtissière). Hyper concentrés les maximonstres, en duel dans deux équipes, ils ont kiffé chercher les jetons planqués dans toute la pièce et répondre aux énigmes... 

mamanprout_happy7zébulon (5) 

La partie a été très serrée...mais quelle bonheur de découvrir les clés du coffre au trésor...que j'avais copieusement garni de bonbons, gadgets et hanspinners: ils étaient tous fous!

mamanprout_happy7zébulon (7)

Franchement, je recommande Quizotrésor: tout arrive déjà prêt, un scénario bien ficelé, bien adapté à l'âge des enfants que ce soit le jeu de piste que les énigmes (questions, ombres, rébus, jeux des différences, points à relier...), des jeux additionnels pour poursuivre la fête et le must que tous les parents ont adoré? Un code pour accéder à un espace photo sur le site: j'ai pu y mettre quelques clichés de la fête et tous les invités ont pu les récupérer!

mamanprout_happy7zébulon (8)

Ensuite il y a eu le gâteau. Non. Pas le gâteau. The gâteau entièrement fait main et personnalisé...pas par moi!!! Non non non, je ne suis pas si douée voyons. C'est la talentueuse créatrice de Gâteau Malin qui l'a réalisé pour ma future pâtissière...et il était tout simplement bluffant!

mamanprout_happy7zébulon (9) 

Il a été accueilli par des OOOoooohhh et des Whhaaaaouuuu!!!!

mamanprout_happy7zébulon (10)

Et tu sais quoi? Le meilleur, c'était à l'intérieur: le rainbowcake était tellement beau, la génoise moelleuse à souhait et la ganache au Nutella justement dosée. Et franchement, elle maîtrise la pâte à sucre! Bref, aussi beau que bon, ce gâteau a mis des paillettes dans les yeux de ma fille.

Évidemment, elle a été couverte de cadeaux, des livres principalement (ma dévoreuse), elle a souri (énormément), elle a ri aux éclats, je l'ai vu heureuse et épanouie, c'est tout ce qui m'importait. Une fête vraie réussie en un minimum d'organisation. Ma petite princesse d'amour que j'aime...

Encore happy7 ma Zébulon d'amour!