mamanprout_cahierdevacancesmagnard (1)

Chaque année, la même question revient inlassablement: faut-il acheter un cahier de vacances à nos maximonstres? De mon côté, je n'ai même pas à me la poser, c'est eux qui me les réclament. Ces petits cahiers pour continuer à "travailler" pendant que d'autres se la coulent douce, ma Zébulon adore. Il y a toujours des jeux ludiques, elle n'a pas l'impression de faire des devoirs. Cette année, nous avons opté pour ceux des éditions Magnard: du CP au CE1 pour Zébulon et j'entre en PS pour Ouistiti. Pour seulement 4,30 euros, me voilà pour quelques heures de tranquillité...

mamanprout_cahierdevacancesmagnard (2)

J'ai beaucoup aimé celui de Zébulon car elle est complètement autonome dessus: conçu par des enseignants, chaque chapitre se déroule sur 3 double pages.

mamanprout_cahierdevacancesmagnard (3)

Français, maths, questionner le monde: toutes les matières qu'elle a adoré étudier avec sa maître toute l'année. Et puis, il ne fallait pas lâcher les mathématiques, sa bête noire, histoire de ne pas arriver à la rentrée complètement paumée.

mamanprout_cahierdevacancesmagnard (4)

La dernière double page, place aux jeux: points à relier, 7 différences...elle kiffe!

mamanprout_cahierdevacancesmagnard (5)

Pour Ouistiti, c'est son tout premier, mon "babyboy" de seulement 31 mois va faire ses premiers pas à l'école maternelle et j'avoue, je flippe un peu: je ne le trouve pas du tout prêt. Niveau langage, niveau graphisme, c'est dur dur. Pourtant, dans ce cahier de vacances (1 chapitre = 1 double page pour les petits), il m'a bluffé: il a répondu quasiment à tout correctement.

mamanprout_cahierdevacancesmagnard (6)

Alors moi je l'ai aidé à acquérir sa première compétence: entourer les bonnes réponses. Ouistiti veut aller trop vite et il ne maîtrise pas encore son crayon, mais ça va venir!

Bref, je valide ces nouveautés Magnard, avec sa double page d'autocollants, bien adaptés au niveau de chacun! Et en plus, pour chaque cahier de vacances acheté, tu as le droit à une activité enfant gratuite, va voir sur www.vacancesmagnard2017.fr tu trouveras certainement une sortie près de chez toi à faire cet été.

Alors cahier de vacances or not cahier de vacances?