mamanprout_starwarsforcesofdestiny (1)

Hier, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir en avant-première la nouvelle mini-série Star Wars qui débarque sur Youtube et à partir du 26 juillet sur Disney Channel: Forces of Destiny. Je suis une fan de la première heure, j'étais haute comme 3 pommes quand je regardais la première trilogie (enfin la deuxième mais la première sortie au cinéma) en VHS sur le canapé avec ma maman, déjà in love des ewoks! Bref, j'étais excitée comme une puce...et mes maximonstres aussi (Ouistiti a fredonné tarte, tarte, tarte, tarte, tarte tatin, tarte tatin pendant tout le trajet vers Paris).

mamanprout_starwarsforcesofdestiny (2)

Nous avons donc découvert les premiers épisodes (2 minutes 40 seulement) de Star Wars Forces of Destiny, la mini-série de courts métrages d'animation qui dévoile les aventures méconnues de Rey, Jyn Erso, la princesse Leia, Sabine Wren, Padmé Amidala, Ahsoka Tano...toutes les héroïnes qui font toute la force de la saga! Girl Power... Je te laisse découvrir le tout premier:

 J'ai adoré la BO et les effets sonores très réalistes et le message véhiculé dans ces p'tits dessins animés: les filles aussi sont force de courage, de détermination et d'intelligence! Par contre, j'aime moins le "trait de crayon", trop...je sais pas quoi mais bien loin de la beauté des plus classiques chefs d'oeuvre Disney, ceux qui ont bercé mon enfance.

mamanprout_starwarsforcesofdestiny (3)

Tout une gamme de jouets Hasbro à l'effigie de ces super héroïnes vont sortir en exclusivité chez Joué Club du 20 août au 20 septembre...et comment dire? Mes maximonstres s'en sont donnés à coeur joie pour absolument tout tester! Moi, j'étais en admiration devant les figurines ewoks (je les veux, je les veux, je les veux), Ouistiti a failli éborgner tout le staff Disney en utilisant le quadruple sabre laser qui tourne (si si si ça va exister et ton écran plat ne va pas aimer, eux si, évidemment) et Zébulon s'est entraîné avec le bâton extensible Bladebuilders de Rey.

mamanprout_starwarsforcesofdestiny (4)

Une après-midi à s'éclater, à baver de toutes les nouveautés (il y aura du Star Wars pour les 3 ans de mon Ouistiti, c'est certain) et à être encore un peu plus fan de la saga...