mamanprout_pinuprockabilly

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de look: avec une taille 52, il était difficile pour moi de m'habiller et si par miracle je rentrais dans un vêtement, hop, je l'achetais, sans me soucier si ça allait se marier avec le reste de ma garde-robe. Juste pouvoir fermer le bouton du pantalon. Toujours des couleurs sombres et jamais ô grand jamais de jupes ou de robes. Je me cachais, je me camouflais. Pourtant, ça ne m'a jamais empêché de rêver aux jolies tenues féminines, aux courbes assumées de certaines femmes au look rétro. Alors, pourquoi ai-je opté pour le look pin-up rockabilly? Après ma renaissance et mon parcours bypass, je me suis transformée tel un papillon sortant de sa chrysalide, je me suis découverte une féminité. Malgré l'opération, je ne serai jamais une planche à pain squelettique, j'oscille autour de 80 kg (même si je rêve de perdre encore 10 kg, je crois que ça devient utopique). Et ces femmes des années 50, avec une touche de rock incarnaient toute la féminité, le glamour que je n'avais pas eu pendant près de 30 ans. Je ne suis pas particulièrement fan des yé-yés ou de Grease mais j'aime ces vêtements sexy sans être vulgaires, ce maquillage minimaliste mais si glamour (teint parfait, mascara, eye-liner, lèvres rouges) et la déclinaison infinie de couleurs et motifs dans des vêtements qui me mettent véritablement en valeur.

mamanprout_pinuprockabilly1 

J'ai sauté le pas en commandant ma première robe sur Internet, ne sachant pas vraiment si j'assumerai de la porter. La première fois que je l'ai mise, ça a été une révélation: cette robe dos nu noire à pois blancs avec son jupon noir, c'était moi. Elle camouflait ce qu'il y avait à camoufler et mettait en valeur ce qu'il y avait à mettre en valeur. J'ai tenté le rouge à mes lèvres plus souvent que pour les soirées exceptionnelles. Et je m'entraîne encore pour le trait d'eye-liner avec ma main tremblotante (pas si facile avec mon naevus). Je travaille avec des jeunes enfants quatre jours par semaine, pour le moment impossible de mettre avec eux mes belles tenues de pin-up rockabilly. En tous cas, pas des robes. Je vais devoir trouver d'autres vêtements plus pratiques et craignant moins tâches de peinture, traces de bave et éclaboussures de purée. Alors le mercredi, jour de bureau, c'est la transformation: je m'habille avec ce que j'aime le plus: mes beaux talons confortables, mes jupons qui virevoltent et mes robes colorées qui mettent de la bonne humeur dans le coeur. J'ai bien sauté le pas au travail, et j'en suis très fière!

mamanprout_pinuprockabilly2

Je me sens belle. Je me sens invincible avec ces tenues. Je souris aussi bien plus. J'ai l'impression d'être une femme assumée. Alors oui, des fois, le regard des autres peut surprendre, mais pour le moment je n'ai eu que des compliments. Je crois que ça se voit que je suis rayonnante quand j'opte pour le look pin-up rockabilly. Mon petit budget de maman solo m'empêche de faire des folies en shopping mais peu à peu, j'ajoute une pièce à ma collection. Prochaine étape, une paire de chaussures vintage noires avec des clips à chaussures (pour les personnaliser selon mes tenues) et un sac à main qui irait avec mon look. Et pourquoi pas des bas couture? Je sens que je vais faire péter les wishlists!

Et toi, tu aimes ce look pin-up rockabilly?