Je m'appelle Maman Prout alors il faut dire que le caca qui colle, le pipi qui jaillit d'on ne sait où, la bave qui dégouline, le vomito yaourt-spaghetti, ça me connaît: j'élève seule 2 maximonstres de moins de 7 ans...et je m'occupe de 20 marmots de moins de 3 ans toute la journée. Je suis le MasterChef du dégeu infantile! Alors il fallait bien qu'un jour ou l'autre je parle de crottes de nez, histoire de parfaire ma panoplie! C'est alors que Sixt m'a fait découvrir cette vidéo humoristique sur les crottes de nez en voiture...

 J'ai adoré, c'est tellement vrai! Bon, ok, ça n'arrivera jamais dans mon véhicule jonché de miettes de gâteaux, de bouchons de compotes abandonnées et agrémenté d'une couche de poussière qui date de décembre 2016, mais si j'avais une belle voiture (aaahhhh, si j'avais....), une de celle où on s'extasie avec un "Whaou, çà, c'est la classe à Dallas", je pense que personne n'oserait étaler sa substance nasale gluante sur la portière! Ou il encourait la punition ultime: tout nettoyer avec sa propre brosse à dent.

FR-Sixt_Popel_Infografik_Lana-Petersen_FR

La première information qui m'a sauté aux yeux quand Sixt m'a partagé cette affiche très instructive sur les crottes de nez, c'est le nombre de calories! Seulement 2 calories pour 100g. Le meilleur coupe-faim du monde (ou pas). Et même que c'est bon pour la santé car ça stimule le système immunitaire grâce à une bactérie que contient la morve. Allez y les gosses, mangez mangez c'est peu calorique et bon pour vous!  Exit les petits doigts qui barbouillent, tels une oeuvre d'art, moquette, tee-shirt, portière ou cou de maman...non non non, mangez vos crottes de nez, c'est bon pour la santé...ou alors prenez un mouchoir bon sang d'bois!

Cet article a été écrit par une maman qui ne passe une journée sans avoir de la morve sur son tee-shirt, son pantalon ou ses mains d'un quelconque mini-humain (je devrais avoir une prime pour çà) et pendant sa lecture, 370 770 personnes sur Terre ont avalé leurs crottes de nez (source Maman Prout 2017).

Bon appétit!