mamanprout_livresfêtedesmères

J-12 avant la sacro-sainte fête des mères!

Trop âgée pour faire un collier de nouilles? Trop fauchée pour lui offrir la méga tablette dernier cri? Trop compréhensive pour lui éviter l'éternelle photo du maximonstre baveux sur un quelconque objet? Voici donc THE cadeau à offrir à ta mamounette chérie le dimanche 28 mai: un bon bouquin pour un peu de tranquillité. Je t'ai sélectionné 3 ouvrages spécial "jeune auteur", 3 femmes fortes au destin incroyable, 3 mères de famille à la vie bien remplie!

 

35 jours de Virginie Ferreira

(à offrir avec un pot d'Häagen Dazs Macadamia 500 ml)

"Laurie, 34 ans testeuse de voyages, vogue de lits en lits pour oublier que son fiancé, Yann, l'a abandonnée en robe blanche sur les marches de la mairie. Le 1er janvier, elle reçoit un mail de la part de Maximilian, son amour d'adolescence qui souhaite la revoir.... Plus de quinze ans séparent ce message et leur dernier baiser. Pourquoi refait-il surface comme ça après toutes ces années ? Laurie n'a jamais oublié qu'il l'avait quittée sans dire un mot..."

Si t'aimes les histoires d'amour pas gnian-gnian, les coups de foudre de jeunesse et les voyages aux 4 coins du globe, ce livre est pour toi, enfin pour elle (j'ai jamais dit que tu ne pourras pas lui piquer ensuite, hein)! Besoin d'évasion, d'un peu de piment dans ta vie? Allez zou, embarque dans le tourbillon de la vie de Laurie. J'ai adoré le lire, ou plutôt, le dévorer: il n'a pas fait l'après-midi! Alors fonce découvrir le premier roman auto-édité de l'auteur du blog Je Suis Cette Fille. PS: Maintenant moi aussi je veux me reconvertir en testeuse de voyages! Et accessoirement mettre un bellâtre dans mon canapé-lit.

Tu peux acheter ce livre ICI pour 9,90 euros.

 

Je Reste Zen: Retour de Moscou de Coco

(à offrir avec un joli carnet kawaï pour faire pleins de belles listes)

"Léa Kelly, femme, mère et businesswoman, adopte une petite fille russe. Alors que son mari reste inactif devant la télévision et qu'une de ses collègues essaie de lui prendre sa place, Léa doit trouver un équilibre."

Le deuxième tome de la pétillante toulousaine Coco est à tomber: dans ce nouvel opus, Léa déjà mère de 2 adoleschiants, working-girl dans une agence de pub et épouse d'un abonné absent, part adopter une fillette de 5 ans en Russie! Sauf qu'au retour, rien ne se passe comme prévu: sa vie implose littéralement...heureusement que son meilleur ami gay et sa bande de copines fan de mojito sont là pour la soutenir. Drôle, attachant, Léa l'adepte des listes à gogo, c'est la nana à laquelle on s'identifie toutes. A lire absolument (et je dis pas du tout çà parce qu'il y a mon nom dedans #sifflote).

Tu peux acheter ce livre ICI pour 8,90 euros.

 

Le guide de survie pour mamans débordées de Rim et Liliaimelenougat

(à offrir avec un bon de 3h de baby-sitting)

"Des pages drôles et astucieuses pour s’organiser, déculpabiliser, mettre en avant son intuition, son bon sens, et garder le sourire en toutes circonstances avec sa progéniture. Des conseils pratiques faciles à adopter pour un résultat immédiat, des astuces drôles pour déculpabiliser, des tests pour s’amuser, des do it list à compléter pour bien s’organiser, des mémo à afficher pour être au top MAIS surtout ne pas une mère parfaite ! L'AUTEUR : RIM (vrai nom de maman : Amélie Picq-Grumbach). Cette super jeune maman ne trouve pas normal que les bébés ne soient pas livrés avec un mode d’emploi. Elle assume être un cliché ambulant : le stéréotype de la maman! Chanteuse, adepte du slam, RIM a mis au point des Super techniques pour aider les parents qui paniquent, quand les enfants les font tourner en bourrique. Son spectacle, drôle et coloré, au Point Virgule « Le One Maman Show », mettant en scène une maman déjantée s’est joué pendant 1 an et demi (2015-2016), suivi d’une tournée en province. Son blog : https://onemamanshowleblog.com est un concentré joyeux de conseils et sa chaine Youtube : One Maman Show, une mise en musique de poésies slamées, râpées, chantées, beatboxées et racontées sur les petits et grands tracas d’être parents. L'ILLUSTRATRICE : Liliaimelenougat (vrai nom de maman : Lise Desportes). Cette maman cool et décomplexée travaille essentiellement sur deux univers : la petite enfance (illustration d’objets de papeterie et magazines jeunesse) et le monde des parents (illustrations pour Famili, neufmois, etc). Sur son blog: http://blog.liliaimelenougat.fr, elle raconte en BD avec tendresse et humour son quotidien de maman."

J'ai découvert cette maman branchée sur 2000 volts grâce à son psectacle pour enfants que mes maximonstres adorent: ses chansons rigolotes et ancrées dans le quotidien tournent en boucle dans la prout-mobile. Dans cette ouvrage, elle s'est associée avec une talentueuse illustratrice pour donner trucs et astuces aux mères toujours débordées: à lire avec malice, à offrir à toute jeune maman légèrement paumée. J'ai beaucoup ri!!!

Tu peux acheter ce livre ICI pour 12,95 euros.

 

Alors, quel livre offriras-tu à ta môman d'amour?