Il y a une marque de jeux de société que j'aime tout particulièrement, une marque dont je parle régulièrement sur le blog...

logoBioviva

Pourquoi je l'aime? Déjà, parce que ce sont des jeux intelligents, tant dans la matière première que dans la conception!

logo-fab_responsable

Et le must, c'est que j'ai le droit de crier Cocoricoooo...

logo-MadeInFrance-sans_ombre

Je souhaitais te présenter le nouveau jeu de société de coopération (tu sais, ce jeu où tout le monde gagne ou tout le monde perd), Viva Montanya!

mamanprout_vivamontanya

Tu te rappelles de son grand frère dont je t'avais déjà parlé, Playa Playa?

mamanprout_vivamontanya1 

Le but du jeu est très simple: ramasser et trier les déchets dans les "bonnes" poubelles avant que la neige ne fonde. Si le dé annonce un soleil, hop, une bande se retourne, la neige disparaît laissant place à l'herbe verte de la montagne...et s'approchant dangereusement vers les déchets.

mamanprout_vivamontanya2

 Si le dé annonce un animal, il faut tenter de le retrouver...comme dans un jeu de memory! Attention concentration... Seize déchets divers recouvrant les animaux sont à trier pour sensibiliser les plus jeunes, de manière ludique, à la préservation de la montagne, de sa faune et de sa flore.

mamanprout_vivamontanya3 

Ma Zébulon est une championne du tri grâce à ce jeu...et sans triche! 

mamanprout_vivamontanya4 

Ce jeu est évolutif: un côté avec une seule poubelle, pour bien comprendre les règles du jeu au départ, avec les plus jeunes enfants (je dirai à partir de 4 ans).

mamanprout_vivamontanya5

Et ensuite, un autre côté avec les 3 poubelles (recyclage, verre, normal) pour apprendre à trier. Où va le flacon de crème solaire? Et le mégot de cigarette? Ou encore, cette vieille couche sale?

Viva Montanya est vraiment proche avec Playa Playa, c'est un peu la version montagne contre la version plage, je vous conseille l'un des deux (selon l'univers qui vous inspire le plus) pour parler écologie dès le plus jeune âge et surtout adopter les bons gestes qui deviendront de vrais automatismes!

C'était ma participation au rendez-vous Nos Jouets Préférés par ma copine de la Team Pipelettes, Poupette World.

mesjouetspreferes-300x300