mamanprout_poésie

Zébulon est au CP. Elle est entrée dans le monde merveilleux de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. C'est avec joie que je découvre son plaisir à déchiffrer les lettres, à noter ses premières phrases... Elle ne lit pas, elle dévore: de la BD au roman, du dictionnaire au documentaire, des petites histoires de son frère au paquet de céréales, elle est avide de mots.

A l'occasion de la journée internationale de la poésie (le 21 mars), j'ai fait découvrir l'écriture à la plume grâce à l'initiative de Viking et à son projet original de sensibilisation à la littérature et à l’écriture artistique.

Tremper délicatement la plume dans l'encre. Tracer les premières courbes sur le parchemin. S'appliquer. Remettre de l'encre mais pas trop. Réfléchir à de belles phrases. Nous avons réfléchi ensemble à une jolie citation. Une citation qui fait écho à notre vie, qui, en quelque sorte, l'illustrerait. Je lui en ai lu plusieurs et elle a choisi celle-ci...

mamanprout_poésie1

"C'est vrai, faut faire les choses qu'on aime tous les jours et pas se faire des soucis dans la tête."

Carpe Diem ma fille, Carpe Diem. C'est les doigts bleuis d'encre et le sourire aux lèvres que Zébulon a fini sa création: une mini toile décorée de notre famille qui trône à présent sur son bureau. C'est sûr, elle reprendra très bientôt sa jolie plume. Qui sait, peut-être pour écrire son premier roman...comme sa maman.

Ne passons pas à côté de notre vie, vivons-la...