mamanprout_bedsupply

Ouistiti n'a pas toujours eu de problèmes pour s'endormir. Non. C'est venu petit à petit...depuis la séparation. Je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir mais je le comprends. Sa vie est morcelée. Difficile pour un petit garçon de 2 ans et demi. Un week-end sur deux, il va chez son papa. Un week-end sur deux, je le récupère le dimanche soir après une séparation 72h...juste avant de retrouver son lit. Et c'est là que les ennuis commencent. Un week-end sur deux, j'enchaîne 3 nuits pourries, 3 nuits où mon petit bonhomme a besoin de s'endormir tout conte moi, sa main serrant fermement mon index, son corps se relaxant difficilement au rythme de ma respiration. Il a besoin d'être rassurée. Il a besoin de sentir que je ne l'abandonne pas. Car s'endormir, c'est se séparer...à nouveau. Et rien n'y fait, même sa soeur dormant pourtant au dessus de lui et lui chantant quelques comptines n'arrive à lui faire passer ce cap. C'est mon quotidien depuis un an.

mamanprout_bedsupply1

Le week-end dernier, un week-end chez papa, j'ai voulu lui faire une surprise: une chambre toute belle, toute rangée, une chambre de grands, un cocoon rien qu'à eux. J'avais eu la chance de découvrir le site Bedsupply et de recevoir un drap housse, une couette, un oreiller et une housse de couette rien que pour mon Ouistiti. Fini la turbulette, fini la barrière, un lit de grand, un lit pour partir au pays des rêves. C'est lui-même qui avait choisi le motif de sa parure de lit: l'espace...

mamanprout_bedsupply2

Tout était prêt pour se lover dans son lit. J'ai trouvé les couleurs éclatantes et la qualité au rendez-vous. Moi aussi j'aurai voulu un lit aussi chouette (pour info dans mon canap' au milieu du salon). Le dimanche soir, à la découverte de la surprise de maman, j'ai vu des étoiles briller dans ses yeux. Il était vraiment heureux de ce beau lit, de cette belle "cacou" (car il n'arrive pas à dire "couverture") et surtout maxi fan du cosmonaute sur son oreiller! Il m'a répété "Mon lit grand" en tapotant sa nouvelle couette.

mamanprout_bedsupply3

Malheureusement, ça n'a pas empêché ses craintes une fois la nuit venue. Je suis restée longtemps avec lui dans le lit. Le rassurant comme je le pouvais. "Ta veilleuse est sur la table de nuit, regarde, elle ne s'éteindra pas de toute la nuit. Zébulon fait dodo là-haut, tu n'es pas seul. Et moi, je vais aller dans mon lit, car je suis fatiguée, pour faire dodo aussi. Mais très vite, nous allons nous rejoindre au pays des rêves. Ferme les yeux, tu as le droit de t'endormir pour rejoindre maman au pays des rêves. Qu'allons-nous faire cette nuit? Sauter dans un trampoline? Manger du chocolat? Faire des chatouillis? Lire un livre? Se balader au zoo pour voir les tigres? C'est simple, on fera tout ce que l'on veut. Ensemble." Ouistiti réussira à lâcher prise au prix de longs câlins, de nombreuses caresses et de multiples paroles chuchotées au creux de son oreille. 

Et depuis mercredi, je n'ai plus besoin de rester, une histoire, un bisou et la musique de Gane, il s'endort de suite dans son joli lit...direction le pays des rêves! J'ai le droit de dire que c'est une petite victoire?

Et vous, c'est quoi vos astuces pour aller au pays des rêves?

Produits offerts