Zébulon a été baptisée civilement le jour de mon mariage: elle a donc un parrain et une marraine, très officiellement. Pour Ouistiti, bien avant sa naissance, il avait déjà une marraine de coeur, Gane. Mais là, c'est seulement tacite entre nous. J'avoue que ça me taraude beaucoup, j'aimerai bien, pour l'avenir de mon Ouistiti, officialiser tout çà. Alors pourquoi pas un baptême? Mais comment l'annoncer? J’ai récemment découvert une sacrée collection de faire-part de baptême chez Popcarte. Ce que j’ai aimé ? Ils ont un style bien singulier, ça change de ce que l’on peut voir la plupart du temps. Bien sûr, ça reste mignon et enfantin, mais dans le coup de pinceau il y a du nouveau! Bref, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas alors juge par toi-même...

mamanprout_popcarte

Totalement le style de mon Ouistiti, n'est-ce pas? Je dois avouer que le lion me fait fondre avec son petit sourire coquin. Je ne sais pas pour toi, mais moi ça m’a fait penser au style de Matisse, le peintre! C’est très coloré et un peu “naïf” (attention, rien de négatif là-dedans). Matisse avait l’habitude d’utiliser de larges aplats de couleurs vives… Il y a un peu de çà!

tristesse du roi

Il faut savoir que quand vous commandez la carte, vous avez le choix entre trois types de papier: le papier satiné, le papier nacré irisé ou le papier création. J’aime beaucoup le papier création, je trouve qu’il fait bien ressortir les couleurs. Il donne un aspect un peu plus “brut” au papier et il est légèrement plus rugueux au toucher. Ça donne un côté authentique et visuellement c’est top!

La possibilité de personnalisation de la carte est un vrai plus. C’est vraiment facile d’ajouter ses propres photos ou d’éditer son texte et c’est vrai que ça change tout. Il y a une trame prédéfinie pour chaque modèle, mais il est aussi possible de rajouter d’autres zones de textes et image, de petits éléments visuels sympas… Bref, c’est plaisant d’avoir une grande liberté de création. Vu qu’il y a beaucoup de modèles proposés mais aussi jusqu’à 4 formats et 3 types de papier au choix pour chaque modèle, ça donne pas mal de combinaisons possibles.   

J’aimerais faire un focus sur deux autres modèles que j’ai beaucoup apprécié :

ours-belle-etoile

Cet ours est vraiment trop mignon ! Surtout, le style fusain le rend vraiment unique. C’est vrai que les oursons c’est plutôt courant quand on touche aux thèmes de l’enfance, mais là c’est différent, le sujet a été bien revisité. Les dessinateurs ont su sortir des sentiers battus pour un résultat vraiment original. L’ours a l’air bienveillant, on a envie de lui faire un câlin! Pas toi? Bravo à leurs “Pop graphistes”!

fruits-gourmands

J’aime aussi ce modèle, dans un style plus gourmand. C’est pétillant, c’est sucré et ça fait du bien en attendant l’été. Ça m’a fait penser au clip très vitaminé de This Is How We Do par Katy Perry et à ma copine Audrey! Visuellement c’est plein de soleil !

Voilà pour ce petit focus sur les faire-part de baptême de Popcarte. J’ai apprécié l’originalité des produits : les inspirations sont multiples et le résultat est très souvent sympa. Ça donne la pêche et ça fait sourire, c’est doux, c’est mignon... S’il y a un joli baptême en perspective, ça peut t'intéresser ! Des gros bidons dans l'assistance?

Rendez-vous sur la page Facebook de Maman Prout pour tenter de gagner 50€ de crédits Popcarte valables sur l’ensemble de leurs produits (et tu as un large choix: mariage, naissance, invitations, baptême, cartes postales, remerciements...) jusqu'au 13 mars 2017!

Bonne chance à tous ;)

Article sponsorisé