mamanprout_nanaetnonobycg

Ma coupine-EJE toulousaine a eu une deuxième merveille fin décembre, il lui fallait un petit cadeau tendre et doux à l'hauteur de l'arrivée de ce nouveau bonheur! J'ai découvert par hasard les créations Nana et Nono by C.G., une créatrice française qui propose doudous, accessoires et objets déco autour de la naissance. Petit interview pour découvrir cette maman aux doigts d'or...

15058557_565570956978519_1460791367_n 

Alors qui se cache derrière Nana et Nono by C.G.?

Derrière Nana et Nono by C.G., il y a une véritable équipe ! Ma fille Anaé (Nana), mon fils Enoha (Nono) et moi C.G. (Célia Gallego). Ensemble nous choisissons les tissus, les coloriages qui serviront de patrons pour les doudous. Mes enfants testent les créations, m'encouragent, me complimentent et vont même jusqu'à faire les mannequins pour ma mini-marque. Sans eux, rien de tout cela n'existerait. C'est d'ailleurs pour l'anniversaire du meilleur copain de Nono que j'ai réalisé mon premier doudou étoile entièrement à la main, car à l'époque je ne savais pas me servir d'une machine à coudre. Ensuite, j'ai pris tellement de plaisir à réaliser toutes ces petites choses et j'ai été tellement poussée par mon entourage que je me suis achetée une petite machine d'occasion et je me suis lancée ! Une amie m'a montré le B.A.BA. en 1h. Ensuite, je me suis améliorée à force d'entraînement, de tuto sur internet, lectures, vidéos, etc. J'enrichis ma gamme en fonction de nos besoins (protèges carnets de santé, sac à maillots mouillés, couvertures...).
Quel est votre création coup d'coeur?
Ma création préférée est bien sûr le doudou étoile dont je vous ai raconté l'histoire juste au dessus.

15046210_565568170312131_87130527_n

Quels sont vos projets futurs?
Agrandir mon atelier pour travailler dans de meilleures conditions et améliorer ma productivité. Je ne fais pas de plans sur la comète, je grandis en même temps que mes enfants. Aujourd'hui, j'adapte tout mon emploi du temps en fonction d'eux. Ils n'ont que 7 et 4 ans. Au fil des années je pourrai me consacrer de plus en plus à Nana et Nono by C.G.

15050017_565568433645438_1916951590_n

Quels sont vos conseils pour débutante?
NE PAS SE LAISSER IMPRESSIONNER PAR UNE MACHINE !!!! LOL... Je m'en faisais toute une montagne. En réalité, les machines modernes sont très fonctionnelles et donc très faciles à prendre en main. Évidemment si l'on peut se faire guider par une copine ou s'inscrire à un atelier juste pour se familiariser avec la bête ça aide. Mais vraiment, c'est à la portée de toute personne aimant les loisirs créatifs et les choses minutieuses.
J'ai apprécié la qualité des tissus utilisés et l'accord des couleurs: c'est tendre, c'est tendance et unisexe. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur sa boutique A Little Market...je crois que la petite Lisa a d'ores et déjà adopté son étoile!
Produit offert