DSC_2751

J'ai la chance d'être blogueuse et parfois, j'ai la chance de d'ouvrir des mails qui me touchent profondément. Comme celui d'un des créateurs de la poupée Lottie. Lottie n'est pas une poupée classique: elle a spécifiquement été créée pour contester l'image corporelle négative et les préoccupations qui y sont liés. En fait, elle permet à l'enfant de s'identifier et de valoriser en l'encourageant à être un enfant: terminé la sexualisation précoce. En voilà un sujet qui devrait plaire à Egalimère!

Sans maquillage, sans talons hauts, sans bijoux, Lottie a un corps proportionnel à un enfant de 9 ans: elle ressemble et agit comme un véritablement enfant. Elle évolue dans une grande variété de thèmes en fonction de chaque personnalité, comme par exemple l'astrologie, la nature, le sport, l'archéologie, les sciences... Bref, être une fille sans aucune limitation!

J'ai montré toute la collection à Zébulon et à Ouistiti car ils avaient le privilège de choisir les poupées qu'ils voulaient tester. Gros dilemme tant les univers étaient variés et intéressants...

DSC_2767 

Ouistiti s'est orienté vers Lighthouse Keeper Lottie, car elle ressemblait beaucoup à sa marraine chérie qui travaille sur un gros bateau dans les Caraïbes. Voilà comment se plonger dans l'univers maritime, les navires, les phares, les sauvetages en mer, la vie de mousse! J'ai trouvé que cette poupée était vraiment très belle et très détaillée: chapeau, écharpe, veste, tee-shirt, jupe, collant, sac, chaussures dans un joli camaïeu de bleus.

DSC_2762

Zébulon a tout de suite accroché sur les accessoires de Super Lottie, pour que sa poupée devienne une super héroïne, dotée des pouvoirs qu'elle veux! Dans les tons de violet et de doré, le masque, le costume, la cape et les chaussures à ailettes sont parfaits, j'adore.

DSC_2763

Et elle s'est identifiée à Forest Friend Lottie, une sorte de petite fée de la forêt magique! Ses cheveux roux sont sublimes...

DSC_2766 

Voilà Lottie une fois déshabillée: des jambes de la bonne longueur, pas de culotte imprimée sur les fesses, une proportion humaine normale, je respire. Elle est vraiment chouette cette poupée! D'ailleurs, tu savais qu'elle avait reçu 33 prix internationaux du jouet?

DSC_2770

Bref, je valide à 100% cette poupée qui ressemble vraiment à une enfant! Exit l'hypersexualisation, Lottie laisse l'enfance aux enfants.

Pour soutenir cette belle initiative, je t'invite à ajouter un pouce bleu sur la toute nouvelle page Facebook de Lottie France.

mamanprout_lottie

Et si toi aussi tu voudrais une jolie poupée Lottie de ton choix, rendez-vous sur ma page Facebook pour tenter d'un gagner une, c'est jusqu'au 6 mars 2017!

Félicitations à Paola de Jesus qui remporte ce concours!

Produits offerts