mamanprout_matsuri 

Il y a quelques semaines mois, j'ai testé avec ma copine toulousaine Sabrina (la jolie Mamans mais pas que) la chaîne de restaurants japonais: Matsuri! Complètement addict aux makis californiens (au saumon, mon préféré!!!) depuis un véritable coup de coeur chez un maître-sushi à Saint-Etienne (dans ma vie d'avant, d'avant), je ne connaissais pas du tout ce restaurant. Pourtant, 9 sont implantés en région parisienne, 3 sur Lyon, 1 à Bordeaux, 1 à Reims et 1 à Genève (coucou les amis suisses).

mamanprout_matsuri1

Ce qui m'a fait le plus craquer (hormis la déco très zen, très actuelle avec du joli bois), c'est le cliché du restaurant japonais, le truc qui me fait baver à tous les coups, je parle bien entendu du fameux comptoir tournant! C'est facile, la nourriture vient directement à toi, il n'y a plus qu'à te servir quand ça passe. Pour les prix, il y a un code couleur sur les assiettes, le tout sera additionner à la fin du repas, bref, pour un petit estomac comme moi, c'est parfait, je paye que ce que je mange.

mamanprout_matsuri1A 

Et j'avoue, c'était pas mal du tout: les makis bien frais et plutôt variés, je m'en suis bien régalée avec une pointe de wasabi!

Temaki, gunkan, sushi, vraiment sympa et surtout, pas uniquement au thon ou au saumon... Un bon point pour la piscivore que je suis!

mamanprout_matsuri2

Il y avait également des succulents tartares, et j'y suis allée les yeux fermés! Justement assaisonnés et surtout finement coupés, j'ai été conquise dès la première baguette.

mamanprout_matsuri3

Les yakitori aux Saint-Jacques sont cuites à la perfection et la soupe miso assez relevée pour être dans mon top 5.

mamanprout_matsuri4

Avoue, ça donne envie... Pour les pressés, ils font aussi de la livraison à domicile (près des restaurants, bien sûr). Le seul petit bémol dans ce restaurant, c'est un peu le bruit et la configuration, pas toujours très convivial: nous étions côte à côte face au tapis roulant...et face à une autre famille, mais rien de bien problématique quand on est deux pipelettes comme nous.

Bref, j'ai aimé la fraîcheur et la grande variété des produits crus & cuits, la déco épurée et contemporaine, la propreté optimum (Maman Prout valide les chiottes) et l'accueil discret.

mamanprout_matsuri5

 

Alors, on se fait quand un resto au comptoir tournant?

La prochaine fois, je te fais une photo de morse!

Repas offerts