mamanprout_sodastream

J'ai eu la chance de découvrir Sodastream lors des Efluent 2016: étonnée et curieuse de cette expérience pétillante et gustative, je voulais en savoir plus! Comment fonctionne cette machine à gazéifier l'eau? Est-ce vraiment économique? Est-ce simple à utiliser? N'est-ce pas trop bruyant? Les concentrés aux goût si variés sont-ils à la hauteur des sodas du commerce? Alors quand j'ai reçu la fameuse machine il y a quelques jours, toute la famille Prout s'est mis en mode test pour mettre un peu de pétillant dans le quotidien...et nous avons drôlement rigolé!

Déjà, la blondasse que je suis à découvert un truc (un peu comme une poule avec un oeuf): la Sodastream n'a besoin ni d'électricité, ni de piles, juste de la machine (j'ai reçu le modèle Source noir) et d'un cylindre de CO2! Encombrement minimum, utilisation ultra simplifiée. On peut l'emporter partout! Le cylindre s'insère au cul de la machine en le vissant (et c'est bon pour 60 litres d'eau pétillante) et il n'y a plus qu'à la placer sur une surface plane.

mamanprout_sodastream1 

Une bouteille spéciale Sodastream (avec un bouchon hermétique) est bien sûr fournie dans la boîte (note pour moi-même, acheter une seconde bouteille pour encore plus de plaisir). Tu vois les vaguelettes noires dessinées tout en haut? Il suffit de remplir d'eau du robinet (économie maximum) jusqu'à ce niveau (attention, pas plus, il faut laisser de la place pour le gaz) puis d'insérer la bouteille en l'inclinant.

mamanprout_sodastream2

Il n'y a plus qu'à appuyer pour remettre la bouteille droite: la voilà bien insérer dans le système, elle tient en lévitation (oui, oui, je m'y crois trop, il y a de la magie dans Sodastream).

mamanprout_sodastream3

Et une petite pression, voilà les premières bulles qui se libèrent dans la bouteille! J'ai été un peu surprise par l'effet le premier coup mais au final, ce n'est pas si bruyant que çà.

mamanprout_sodastream4

Ce modèle de machine permet de choisir le niveau de gazéification souhaité grâce à l'indicateur lumineux LED: plus on appuie, plus les petites gouttes se multiplient ce qui signifie un maximum de pétillant!

mamanprout_sodastream5

J'ai bien sûr voulu tester à fond les bubulles!!!

mamanprout_sodastream6

Voilà, en seulement quelques secondes, c'est prêt! J'ai goûté comme çà, neutre, et franchement ça ressemble vraiment à n'importe quelle marque d'eaux gazeuses du commerce! Whaou, c'est bluffant, et pour moins de 60 centimes d'euro le litre (prix de l'eau du robinet et du cylindre de CO2)! 

mamanprout_sodastream7

Zébulon a bien sûr voulu goûté la saveur orange: comme les bouchons de lessives, il n'y a qu'à remplir jusqu'au trait pour obtenir la concentration optimum puis de verser tout doucement en penchant bien la bouteille (pas trop vite sinon gare à la mousse, dixit la nana qui en a mis partout).

mamanprout_sodastream8

J'ai retourné une fois ou deux délicatement la bouteille et voilà, il n'y a plus qu'à déguster!

mamanprout_sodastream9

Le goût est vraiment sympa (ça ressemble à une célèbre boisson qui commence par un F) mais j'opterai pour du moins gazeux, ça piquait beaucoup là. Vous auriez vu la tête de mon Ouistiti, tellement drôle que Zébulon en a recraché une gorgée. J'étais pliée de rire...

Ensuite, la saveur cola avec pleins de glaçons est franchement sympa mais le tonic, je n'ai pas aimé! J'avais tenté la saveur Mojito sans alcool aux Efluent, c'était pas mal du tout, tout comme la saveur Cola Cherry! Il y a vraiment énormément de possibilités, sucrées ou non sucrées et une fois ouverts, ces concentrés de saveurs se conservent un mois au réfrigérateur. D'ailleurs, je tenterai bien une water détox pour le printemps avec de l'eau gazeuse bien fraîche: menthe, framboise, ananas, je sens que ça va être super agréable pour boire davantage.

Niveau conservation, vous pouvez y aller les yeux fermés: j'ai gardé 72h au frigo une bouteille et elle n'avait pas perdu un chouilla de pétillant!

Alors ce que j'ai vraiment aimé dans Sodastream:

- très économique

- faible encombrement

- simple d'utilisation.

Ce que j'ai moins aimé dans Sodastream:

- la bouteille qui ne passe pas au lave-vaisselle

- le fait qu'il n'y ai qu'une seule bouteille dans le pack.

Bref, dans l'ensemble, je valide à 100%!

 

Comme ils sont super gentils chez Sodastream, il propose de mettre du pétillant dans le quotidien d'un des lecteurs de Maman Prout, avec une machine à gazéifier l'eau d'une valeur de plus de 120 euros. C'est pas trop cool? Pour tenter ta chance, il te suffit de:

- commenter cet article pour me dire quelle est la boisson Sodastream que tu adorerais goûter en premier et surtout, pourquoi: je suis très curieuse (obligatoire),

- liker les pages Facebook de Sodastream et  Maman Prout en me laissant ton pseudo (obligatoire),

- partager en mode public ce concours sur les réseaux sociaux avec le hastag #MamanProutAimeSodastream sans oublier de me donner le(s) lien(s) de partage (obligatoire).

Ce concours est réservé à toute personne majeure et physique résidant en France Métropolitaine. Il se terminera le 20 février 2017 à 23h59. Suite au tirage au sort, j'annoncerai le nom du gagnant le lendemain sur ma page Facebook et en édit de cet article, ce dernier aura 48h pour m'envoyer un petit message avec ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, email). Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

Bravo à Sami Sam qui remporte la fameuse machine à bubulles!!!
Produit offert