mamanprout_compote (1)

La compote, c'est la recette la plus simple au monde: on prend des fruits, on les cuit tranquillement, on les mixe et hop, voilà de la compote. Il doit bien exister des millions de recettes, mais moi, j'ai enfin trouvé LA recette à se damner! Bébés, enfants, adultes, tout le monde en raffole... Pour réaliser cette compote simplissime, il te suffira de:

-6 belles pommes Canada (c'est celles-ci qui font la belle texture)

- 4 belles pommes Fuji (ou à défaut, Golden)

- 50g de beurre

- 100g de sucre pure canne (ou à défaut, blanc)

- 1 gousse de vanille grattée (ou à défaut, 1 c.s. de vanille en poudre).

mamanprout_compote (2)

Après avoir épluché les pommes Fuji, tu les coupes en 4 et tu retires le trognon. Dans une poêle bien chaude, tu fais fondre le beurre, tu y mets les pommes Fuji et tu saupoudres de sucre. A feu moyen, tu laisses tranquillement caraméliser. Attention, pas trop fort, sinon le caramel va brûler. Donc tu touilles un peu et tu laisses la bonne odeur envahir tes narines pendant 10/15 minutes.

mamanprout_compote (3)

Pendant ce temps, tu épluches les pommes Canada, tu les coupes en 4 et tu retires le trognon. Tu les mets dans une casserole avec 1/2 verre d'eau et la vanille. Tu recouvres d'un couvercle et tu laisses compoter pendant 10 minutes à feu moyen.

Quand tout est cuit, tu ajoutes les pommes Fuji et le caramel dans la casserole de pommes Canada. Il n'y a plus qu'à mixer! Moi, j'ai utilisé mon mixeur plongeant.

mamanprout_compote (4)

Et voilà la compote prête!

Il n'y a plus qu'à la laisser refroidir (elle est encore meilleure): avec ce temps, 1 petite heure dehors, et la voilà parfaite pour être conservée au frigo.

Bonne dégustation...ici toute la famille va se régaler pour le goûter!