L'année dernière, je t'avais déjà parlé d'un de mes artisans coup de coeur des Pyrénées: Pierre Sajous. Ses spécialités de Porc Noir de Bigorre sont à tomber, un goût d'authentique, un goût de terroir, un goût de savoir-faire français, bref, Maman Prout et ses maximonstres ont kiffé grave!

En 2016, il s'est passé quelque chose de très touchant dans ma vie, un peu lié à Pierre Sajous. Suite à la publication de mon billet, mon grand-père aux célèbres bretelles et adorateur des bonnes choses de la France avait passé une commande chez Pierre Sajous. Quelques produits avaient donc garni son garde-manger à Royan, quelques produits qui ont aussi été validés illico par ce grand bonhomme aux cheveux blancs. Il m'a même félicité de ne pas raconter des conneries sur mon blog! Malheureusement, quelques semaines plus tard, il est décédé dans son sommeil. La fin d'une vie bien remplie. Et cet automne, lors d'un séjour dans sa maison qui est devenue notre maison de famille, j'ai retrouvé une des conserves de Pierre Sajous sur l'étagère du garde-manger. Des saucisses de Porc Noir de Bigorre. De nombreux souvenirs me sont revenus, nos dernières discussions autour de sa dégustation des produits Pierre Sajous. Comme un hommage, nous avons dévoré la dernière conserve. La boucle était bouclée. 

Alors quand Lise m'a envoyé le communiqué de presse avec les nouveautés de Noël de la boutique, je n'ai pu m'empêcher de lui raconter cette anecdote...et de te partager, en pensant à mon grand-père, toutes ces belles idées cadeaux. Car chez Pierre Sajous, il y en a des paniers gourmands: de toutes sortes et pour tous les budgets!

coffret-delice-porc-noir-de-bigorre

Le coffret Délices de Porc Noir de Bigorre à 40 euros me fait saliver d'envie avec sa noix confite, sa terrine, ses haricots cuisinés, son miel de tournesol et un vin de Bigorre. Parfait pour Papy Prout.

coffret-saveur-de-bigorre

Le coffret Saveurs de Bigorre à 20 euros me tente pas mal aussi avec sa terrine, ses haricots tarbais cuisinés et son jarret farci: un petit repas parfait pour les gourmets gourmands!

coffret-saveurs-du-sud

Le coffret Saveurs du Sud à 25 euros est alléchant avec son sauté de porc aux olives (l'essayer, c'est l'adopter), ses haricots tarbais cuisinés (ze spécialité) et son pâté de campagne.

coffret-saveurs-hivernales

Et pour bien passer l'hiver, le coffret Saveurs Hivernales à 30 euros avec sa potée de porc noir de Bigorre (baaaaave), sa terrine et ses rillettes (pour l'entretien du fessier) est juste top!

Il y en a encore pleins d'autres dans la boutique, car moi, c'est clair, je veux du cochon noir au pied du sapin. D'ailleurs, chez Pierre Sajous, ils ont joué au Père Noël pour gâter 2 lecteurs gourmands de Maman Prout en offrant à l'un des gagnants un assortiment de pâtés Le Randonneur et à l'autre des gagnants 1 bocal de pâté de campagne et 1 bocal de pâté au foie de canard. Trop mioum!!!

mamanprout_pierresajous

Pour tenter ta chance, il te suffit de:

- commenter cet article pour me dire pour quel lot tu joues et en me laissant une adresse email valide (obligatoire),

- liker les pages Facebook de Pierre Sajous et Maman Prout en me laissant ton pseudo (non obligatoire, +1 chance supplémentaire),

- partager en mode public ce concours sur les réseaux sociaux sans oublier de me donner le(s) lien(s) de partage (non obligatoire, +1 chance supplémentaire).

Ce concours est réservé à toute personne majeure et physique résidant en France Métropolitaine. Il se terminera le 20 décembre 2016 à 23h59. Suite au tirage au sort, j'annoncerai le nom des gagnants le lendemain sur ma page Facebook (publication ancrée en haut de page) et en édit de cet article, ces derniers auront 48h pour m'envoyer un petit message avec leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, email). Je suis responsable de l'envoi du lot.

Bravo à Maité Bernier et Marie Laure Le Gougaud!
Produits offerts